Vient de paraître ! LE ROMAN DE L’ÉTÉ 2016 !
LE GRAND REMBARQUEMENT D’Emmanuel Albach

Qui a conçu ce « Projet SCSE » ? Et quel est son véritable but ? Et qu’est-ce qui se cache derrière ces initiales ? Une version inversée de l’exode de 1962 ? Et, si c’est cela, comment se fera cette fois ce grand déplacement de population, ce grand rembarquement ? Quand l’histoire s’emballe et que les hommes politiques en ont perdu le contrôle, tout peut arriver… Même une issue aussi inattendue qu’inespérée !

Le Grand Rembarquement

Le Grand Rembarquement

eveline

Chers amis, fidèles lecteurs et nouveaux correspondants,
Je me rappelle d’un excellent article de la revue Lectures françaises consacré à la diffusion des livres en France : « Selon les études spécialisées, il ne reste plus qu’environ un quart du marché global entre les mains des libraires indépendants (…) En une quarantaine d’années, on a assisté à la mise en place, puis au développement de magasins multimédias patronnés par des grandes entreprises (qui) bien entendu (se cantonnent) dans le commercial et le poli­tiquement correct. Sur les questions sensibles, il est très rare de trouver dans les rayonnages des livres non-conformistes. Et pendant ce temps-là, les au­then­­tiques libraires se débattent dans des difficultés financières presqu’insurmontables car, pour SATISFAIRE LEUR CLIENTÈLE ET RESPECTER LA DÉONTOLOGIE DE LEUR PROFESSION, ils maintiennent en permanence dans leurs stocks, des quantités de livres dont ne se vendent qu’un ou deux exemplaires par an ! »
Et l’auteur de cet article concluait : « Lorsque ces libraires indépendants auront dis­paru, vous n’aurez plus à votre disposition que des ouvrages “grand public”, très conformistes et politiquement corrects ! »
Ce mois-ci, nous vous proposons trois nouveaux livres : La fin d’un monde. L’An 1914 : la guerre dont tout le monde voulait du Dr Bernard PlouvierLes oiseaux de la colère de Marie-Simone Poublon, préfacé par Philippe Milliau, président de TVLibertésLe Voyage de Sparte de Maurice Barrès, de l’Académie française

À tous, je souhaite d’excellentes lectures !
Bien cordialement,
Évelyne Cotinet
Responsable de la diffusion

PS. Philippe Randa nous a demandé de réserver, à vous clients fidèles de notre catalogue de vente par correspondance, en plus de nos dernières parutions, plusieurs livres, publiés sous sa direction, à des prix exceptionnels (voir pages 14-15, 23 et ci-dessous) afin de faire face, d’une part à nos problème de stockage toujours préoccupants, d’autre part de lui permettre de continuer sa politique éditoriale dès la rentrée de septembre prochain. Attention : ces livres ne sont pas disponibles sur le site Francephi, mais uniquement dans le catalogue papier, téléchargeable en Pdf (ci-contre).

Les éditions

Dualpha

Déterna

L’Æncre

Aencreslider

Téléchargement

Le catalogue

catalogue numéro 198 - juin 2016

catalogue numéro 198 - juin 2016

Vous pouvez recevoir nos catalogues mensuels de vente par correspondance sur simple demande en écrivant :

Francephi diffusion – Boite 37
16 bis rue d’Odessa
75014 Paris
(adresse postale uniquement)
Tél. 09 52 95 13 34
Fax. 09 57 95 13 34
Mél : diffusion@francephi.com

Soutien à Philippe Randa

Newsletter

Recevez mes derniers articles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d’activation!

Articles récents