Les Editions de l'Æncre

Accueil/Librairie/Les Editions de l'Æncre
  • Toutes les mythologies parlent d’une « guerre des dieux ». L’auteur s’est attaché a en démontrer la réalité, au travers des textes égyptiens, sumériens, thibétains et autres. Nous serions héritier d’un conflit gigantesque et le fameux « péché originel » ne serait que l’infirmité contractée a cette époque, dont Science et religions, tentent de nous guérir. C’est le tâtonnement de ces tentatives qui forment les péripéties de la civilisation.
  • Une société devient décadente quand elle est tentée par le suicide collectif, soit l’abandon par mollesse et veulerie de ses propres valeurs. C’est faire preuve d’une lâcheté impardonnable que de laisser ses enfants exposés aux turpitudes et à la profonde amoralité de nouveaux maîtres et d’envahisseurs venus d’un autre monde conceptuel. L’histoire le démontre : à ces périodes molles et corrompues de décadence progressivement accélérée, succède un ébranlement majeur, révolution et guerre de libération.
  • Maurice Bonnet nous avait déjà entretenu dans ses précédents livres parus aux éditions de L’Æncre du mensonge (L’Empire du mensonge) et du destin (Enquête sur le destin). Avec L’intelligence mode d’emploi et questions complémentaires, il entreprend d’explorer une nouvelle facette de la condition humaine avec toujours le même bon sens (qui fait tant défaut à nos « intellectuels » contemporains) et une grande rigueur qui est la meilleure façon d’appréhender un sujet aussi ardu et qu’il nous fait pourtant découvrir avec simplicité. Avec son « mode d’emploi », on se découvre réellement (un peu plus) intelligent !
  • Le présent ouvrage propose de reconsidérer les idées qui ont guidées les États-Unis. Si, génération après génération, les Américains tendent à l’autoségrégation, se pourrait-il que les attentes placées dans la déségrégation aient été déraisonnables ? Si la diversité est une source de tensions, n’est-il pas risqué de fonder des politiques sur la croyance qu’elle est une force ? Si des groupes minoritaires continuent de faire valoir des intérêts communautaires, est-il judicieux que les Européens s’obstinent à agir comme s’ils n’avaient pas eux-mêmes de tels intérêts ? Telles sont les questions soulevées par cet ouvrage percutant sur un pays qui a suivi le chemin du multiculturalisme plus longtemps que la France et qui pourrait nous indiquer des mauvais choix à éviter.
  • L’auteur est allé chercher au plus profond de l’inconscient collectif et des vérités historiques ce qui provoque la relation si particulière qui existe entre les Juifs et les Nations.
  • Aujourd'hui, il ne s'agit plus de lutter uniquement contre la pauvreté, mais contre la destruction des espèces, des biotopes naturels, et du réchauffement climatique qui résulte de la surpopulation de la planète. Les auteurs et l’éditeur ont été tout particulièrement sensibles à la préface de Madame Brigitte Bardot, qu’ils remercient chaleureusement et qui confirme l’importance, s’il était besoin, du sujet abordé.
  • Hier l’Afrique fascinait, aujourd’hui elle effraie, moins pour ce qu’elle est que ce pour ce qu’elle pourrait devenir. Les 4,2 milliards d’Africains pourraient-ils submerger l’Europe ?
  • Actes du colloque du 3 avril 2014 de l’Institut de Géopolitique des Populations.

      Intervenants : Jean-Paul Gourevitch, Expert et essayiste - Philippe Millau, HEC, Chef d’entreprise - Yves Marie Laulan, Président de l’Institut de Géopolitique des Populations - Jean-Yves Le Gallou, Président de Polémia - Françoise Monestier, Chercheur en sciences sociales - André Pertuzio, Ancien conseiller auprès de la Banque mondiale - André Posokhow, Spécialiste de l’Afrique - Philippe Randa, Écrivain, éditeur - Guy Vidal, Ancien haut fonctionnaire
  • L’auteur s’est efforcé de cerner le problème en ses multiples aspects et on le suit avec intérêt dans son exploration, ses commentaires, sa réflexion. En pareille matière, rien de tel que de s’instruire par les leçons de la réalité, car l’inconnu se révèle dans le connu dont il émane : le mystère est au cœur de la vie.  
  • À la lecture de ce livre, le lecteur comprendra que la nation, loin de l’idéal éthéré des révolutionnaires de 1789, est une réalité concrète qui s’incarne dans le peuple. Celui-ci n’est pas seulement la masse des citoyens détenteurs de suffrages, mais avant tout l’incarnation vivante de la souveraineté.  
  • Écrivains, journalistes, philosophes, chercheurs, acteurs du débat politique et religieux confrontent ensemble leurs points de vue sur la place de l’islam en France et dans le Monde qui préoccupe tant nos concitoyens : Les trois volumes abordent les thèmes suivants : États musulmans, Laïcité, Athéïsme, Liberté d’expression, Coutumes, mœurs, Théologie, Politique, Djihad, Entretiens, Témoignages…
  • Écrivains, journalistes, philosophes, chercheurs, acteurs du débat politique et religieux confrontent ensemble leurs points de vue sur la place de l’islam en France et dans le Monde qui préoccupe tant nos concitoyens : volume 3 : Djihad… Histoire… Entretiens…
  • Écrivains, journalistes, philosophes, chercheurs, acteurs du débat politique et religieux confrontent ensemble leurs points de vue sur la place de l’islam en France et dans le Monde qui préoccupe tant nos concitoyens : volume 2 : Théologie… Politique…)
  • Écrivains, journalistes, philosophes, chercheurs, acteurs du débat politique et religieux confrontent ensemble leurs points de vue sur la place de l’islam en France et dans le Monde qui préoccupe tant nos concitoyens : volume 1 : États musulmans… Laïcité… Athéïsme… Liberté d’expression… Coutumes… Mœurs…
  • Pourquoi nos classes dirigeantes paraissent-elles si déconnectées du monde réel de nos jours ? Peut-être parce qu’elles ont oublié nos valeurs profondes, alors que les peuples les ont conservées. En traversant 3000 années exaltantes, le lecteur découvre un regard nouveau sur notre Histoire, et s’approprie des éléments de compréhension pour saisir notre époque de manière inédite.
  • Ce livre, à contre-courant des idées reçues, décrit la rationalité de la morale laïque. Il démontre que, derrière l’empirisme de la morale des grandes croyances, il existe une rationalité sous-jacente mise en évidence dans la morale laïque. Celle-ci ne serait que l’expression culturelle de la finalité de la biologie qui est de faire exister la vie.
  • Le « Crépuscule des démagogues » a été rédigé avec le souci de relater la stricte vérité – soigneusement occultée par la quasi totalité des médias - concernant notre environnement politique et sociétal.
  • De A comme Jean-Jacques Aillagon à Z comme Zinedine Zidane, près de 200 noms connus (ou moins connus) de la politique, des médias, du cinéma, du sport, des people, sont ici passés au crible du jugement politiquement incorrect des auteurs qui rappellent sans con­cession les déclarations, ambitions, ac­tions, succès ou échecs de ces acteurs de la comédie politique française au cours des deux dernières décennies…
  • L’auteur nous propose un hymne à la vie, en absolu. à travers un parcours initiatique, qui prend l’Amour pour déterminant, apparaît un nouveau paradigme idéologique.
  • Comment le « Siècle des lumières » – que les pouvoirs établis nous imposent comme la genèse sacrée de l’histoire moderne – comment cette utopie qui martela « Du passé faisons table rase ! » à des masses abusées, a-t-il enfanté cet « Âge des ténèbres » que nous subissons, et qui ne peut déboucher que sur un conflit planétaire ? C’est à l’étude des bas-fonds de cette société moderne que nous invite Alexis Arette en dénonçant cette réalité, avec une vue globale qui doit permettre la réaction vitale des peuples.
  • Marie-Claude Sarrot a voulu mettre en garde et réveiller des consciences, en tout cas inciter à reprendre en mains une politique de la famille qui ne concerne qu’elle quand elle est la seule responsable de l’avenir et le bonheur de ses enfants, les adultes de demain, exhortant les parents à ne pas laisser détourner leurs privilèges.
  • Couv Mémoires Bou-Gafer
    Rédacteur en chef de La Vie Lyonnaise, journaliste, responsable associatif, formateur, homme de théâtre, les écrits de Michel Richelmy sont à la fois un témoignage de son époque, qui illustre l’évolution des métiers de la formation et de l’éducation des jeunes, mais aussi une source précieuse de réflexion et un rappel constant aux valeurs.
  • Couv Roman noir demandeurs asile
    Ce livre aborde les aspects honteux, scandaleux, les dérives inadmissibles et les conséquences fâ­cheuses, voire dramatiques, d’un système désormais aux mains de véritables maffias associatives, généralement politisées à outrance, mais bien plus souvent encore motivées par la simple cupidité.
  • Couv Français cet inconnu
    Ce livre est le coup d’œil que jette le Français inconnu sur la société actuelle. Il n’a d’autre dessein que de montrer à quel point on a perdu le sens commun à force de s’accoutumer au mal érigé en vertu. C’est une satire souvent drôle, parfois féroce des mœurs de notre temps, et un réquisitoire serré contre la dictature des bien-pensants.