Les Editions Dualpha

Accueil/Les Editions Dualpha

Cinéma… Histoire… Ésotérisme… Essais politiques…
Guerre d’Algérie… Littérature… Seconde Guerre mondiale…

Philippe Randa, fils du romancier Peter Randa, est l’auteur de près d’une centaine de livres. Il vit de sa plume jusqu’au début des années 1990, puis alterne la publication de livres d’histoire et de documents contemporains avec une activité de directeur littéraire et de chroniqueur politique sur internet (www.philipperanda.com). Fondateur des éditions de l’Æncre en 1995, il en abandonne la direction en 1997 pour créer les éditions Dualpha où paraissent de nombreux livres inédits, puis les éditions Déterna, spécialisées dans les rééditions avec sa collection « Documents pour l’Histoire ». En 2009, il reprend la direction des éditions de l’Æncre dont il relance l’activité éditoriale en 2010.

[hr]

Des collections atypiques :

Vérités pour l’Histoire

Il y a deux façons de concevoir un livre d’histoire : comme une leçon récitée, comme une suite d’images d’Épinal, en jugeant sans chercher à se poser des questions… ou alors, à travers témoignages et récits, à l’aide de documents restés inédits ou occultés par certains, de se forger une opinion libre et indépendante.

Politiquement incorrect

Les débats de société y alternent avec les grands enjeux politiques français, européens ou mondiaux (société multiraciste, royalisme contemporain, surpopulation, islam, Nouvel Ordre mondial, etc.)

Patrimoine du spectacle

Le 7e Art doit-il informer, faire réfléchir ou seulement détendre ? Tout cela à la fois et cette collection permet de retrouver les stars qui nous ont fait rêver, les réalisateurs et les producteurs à qui l’on doit les plus grands chefs-d’œuvre et découvrir l’envers du décor à travers les souvenirs, confessions et autres témoignages de ceux qui ont œuvré devant et derrière la caméra.

Patrimoine des Lettres

Maintenir hors de l’oubli des noms qui ont marqué une époque et joué un rôle dans la vie culturelle, littéraire ou intellectuelle. Dévoiler l’étendue d’une œuvre et permettre d’apprécier l’influence que celle-ci a pu exercer.

Insolite

Pour sortir des sentiers battus de la philosophie, de la politique, de l’histoire ou ou de l’ésotérisme… Étonnant  ? Surprenant ? Extraordinaire ? Passez derrière le miroir et découvrez un univers parallèle : celui d’hommes et de femmes qui entreprennent des parcours intérieurs dans une démarche quasi-mystique, secrète et dangereuse.

Reflets du passé (dirigée par Richard Raczynski)

dont la vocation est d’exhumer des textes du passé toujours d’actualité (http://refletsdupasse.blogspot.com).

À cette époque (dirigée par Michel Gaudart de Soulages)

Inaugurée par le Prince Charles-Philippe d’Orléans avec son roman Aurore de Trenarvan, elle permet de s’évader en des temps que les moins de vingt ans » n’ont pas connus…[hr]

  • Les auteurs des Éditions Dualpha : Des historiens (Philippe Alméras, René Bail, Charles Benfredj, Louis-Christian Gautier, Yvan Gobry, Marina Grey, Éric Lefèvre, Jean Mabire, le Dr Bernard Plouvier, Henry Sergg, Pierre Vial), des écrivains renommés (Jean-Pierre Bayard, Francis Bergeron, Richard Bessière, Nicolas Bonnal, Micheline Peyrebonne, Philippe Pichon, Pol Vandromme), des personnalités (la baronne Maud Sacquard de Belleroche, le comédien Dominique Zardi), des journalistes reconnus (Jean Bourdier, Fred Jouhaud, Jean Jour, Éric Leguèbe, P-L Moudenc, Jean-Émile Néaumet, Francis Puyalte, Jean-Claude Rolinat, Nicolas Tandler), des personnalités politiques ou de la vie civile (Patrick Brunot, Ghislain Dubois, Guy Forzy, Abbé Pierre Molin, Jean-Claude Pérez, Jean-Pierre Rondeau) et des philosophes comme Alain de Benoist et bien d’autres ont témoigné leur confiance à Philippe Randa pour une nouvelle édition de leur ouvrage ou pour un livre inédit… Ils prouvent tous, par leurs talents, la qualité et le sérieux de ces collections.
  • Plusieurs personnalités ont honoré les éditions Dualpha d’une préface : les ministres Alain Decaux, Hervé Gaymard, les historiens Jean-François Chiappe, Jean Mabire, Reynald Secher, les Résistants Marie-Élise Cohen, André Figueras, le réalisateur Gérard Oury, l’Académicien André Siegfried, les professeurs Jacqueline Kelen, Jacques Marseille, les comédiens Simone Signoret, Jean-Louis Barreau, les écrivains Anne Brassié, Pierre Gripari, Claude Seignolle, Péroncel-Hugoz, Michel Peyramaure, Roger Peyrefitte, Paul-Loup Sulitzer, les journalistes Jean Bourdier, Serge de Beketch, Christian de la Mazière, Christian Millau, les sportifs Yannick Noah, Jean-Claude Bouttier, Nathalie Tauziat, le 33e Jean Murat, etc.