Dictionnaire historique et commenté de la police

Jean-Claude Giraud, Phiippe Randa

35,00

Ce dictionnaire commenté veut donner une approche la plus précise pos­sible de ce qu’a été et de ce qu’est aujourd’hui de la « profession de flic ».


Disponible – En stock

Parcourir ma Liste d'Envies

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Documents pour l'Histoire

Pages

484

Prix

35

Date

10/03/2018

Format

Livre

Isbn/Ean

9782360061075

Description

Les auteurs ont voulu présenter la police d’hier et d’aujourd’hui, comprendre le mal être de certains policiers qui, stressés, arrivés à bout de résistance, incompris de leur hiérarchie, insultés par des « citoyens » qu’ils sont sensés protéger et qui les considèrent comme des ennemis, interdits de séjour dans certaines « zones à risques »… trouvent un peu de réconfort dans l’excès de médicaments ou d’alcool, ou, plus grave, mettent fin à leur existence.

Les plus nombreux restent ceux qui se trouvent bien dans leur peau de policier et qui aiment ce boulot prenant, intéressant, fascinant quelquefois et, en tout état de cau­se, changeant, compte-tenu de la multiplicité des problèmes.

Ce dictionnaire commenté veut donner une approche la plus précise pos­sible de ce qu’a été et de ce qu’est aujourd’hui de la « profession de flic ».

Elle a été celle de Jean-Claude Giraud qui l’a raconté dans un précédent livre (D’un uniforme à l’autre) et qu’à ce titre, il a la prétention de connaître quelque peu.

Philippe Randa lui avait consacré un ouvrage voilà vingt ans (Dossier complet sur la police). Depuis, il n’a cessé d’être attentif à son évolution, lui consacrant plusieurs articles d’actualité.

 

Des mêmes auteurs
chez le même éditeur

D’un uniforme à l’autre, préface de Jean-Pierre Rondeau