L’Amérique au cœur

Auteur : Alain Sanders

Éditeur : Atelier Fol'Fer

Collection : Go West

ISBN : 9782357910201

Nombre de pages : 532

Date de parution : 10 octobre 2010

Format : Livre

30,33 TTC

Alain Sanders persiste dans son amour des États-Unis. Un véritable guide amoureux de l’Amérique profonde, couvrant tous les domaines de la culture au sens large (depuis l’argot des cowboys jusqu’à l’histoire du vrai Zorro, en passant par la cuisine des bayous et les pères de la musique country). Un admirable dictionnaire sentimental du Nouveau Monde qui nous fait voyager dans l’Amérique profonde (pas celle d’Obama). L’Amérique au cœur se déguste avec un bourbon (pas la tête couronnée) en écoutant de la country (of course !) Un très beau cadeau à faire aux américanophobes primaires !

Description

Ce dictionnaire sentimental du Nouveau Monde nous a fait voyager dans l’Amérique profonde, L’Amérique au cœur nous invite au cœur même d’un pays immense où le soleil ne se couche jamais. Des dizaines d’entrées, et un judicieux guide d’orientation par thème, pour ceux qui savent lire avec les yeux du cœur et dépasser les habituels clichés sur le sujet. Une grande histoire. Et d’abord une histoire d’amour. God Bless cette Amérique-là !

Journaliste, grand reporter, écrivain, Alain Sanders, spécialiste de la guerre de Sécession, séjourne régulièrement aux États-Unis et au Canada. À la recherche de la mémoire – toujours vivante – de l’Amérique française.

« Si plus de 530 pages ne vous effraient pas, si vous aimez l’Amérique, le nouveau Monde et si vous voulez avoir chez vous un ouvrage de référence sur l’histoire, les légendes, la littérature, les lieux historiques, la BD, la danse, la musique, le cinéma et sans oublier la cuisine et les restaurants, il vous faut ce livre. Bien sûr vous aurez du mal à le glisser dans votre poche de jean pour voyager, mais c’est néanmoins à une invitation au voyage au cœur de l’Amérique profonde que nous convie son auteur Alain Sanders, ce fou d’Amérique qui sait, mais vous le savez si vous écoutez ses chroniques, mieux que quiconque, apporter par le menu et souvent par le petit bout de la lorgnette ce qui fait la richesse de cet immense pays qui demeure encore pour beaucoup le symbole de la Liberté, le rêve américain. Le classement alphabétique en fait un ouvrage facile à lire par petits instants savoureux et la thématique permet également de se retrouver au cœur de cette “Amérique au cœur”. Cela s’appelle L’Amérique au Cœur » (American Club 78).

Alain Sanders, né à Salé (Maroc), rejoint le quotidien Présent fin 1982. Grand reporter, il assurera notamment de nombreux reportages à l’Étranger. Il est par ailleurs l’auteur de plus de 80 livres, recueils de poésies, théâtre, romans, essais, bandes dessinées, reportages… et avec Bernard Lugan, de l’adaptation et des paroles des Partisans blancs. Animateur de l’association Country Music attitude, il est parolier de nombreuses chansons country.

Du même auteur
aux Éditions Dutan

Le Hussard blet (vingt ans après) (roman)
Les chants profonds du Dixieland (poèmes)
Prière pour aller au paradis avec mes chats (poèmes)

Du même auteur
aux Éditions Dualpha

La véritable histoire de Jesse James
Ce qu’on n’a jamais dit sur Katyn (Roger Holeindre)
Les héroïnes sudistes durant la guerre de Sécession

aux Éditions de l’Atelier Fol’Fer

Centurions. 30 baroudeurs de l’Indochine française
Mercenaires. Soldats de fortune et d’infortune
Armand de La Rouërie, l’« autre héros » des Deux Nations (avec Jean Raspail)
Le Sanders-Express est de retour
Bal(l)ades texanes. Petit guide sentimental au cœur de l’Étoile solitaire
Bal(l)ades irlandaises. Petit guide sentimental à l’Eire libre
Dans la famille… je demande le père
Comme disait ma grand-mère… et autres souvenirs du Maroc heureux
La désinformation autour de Marie-Antoinette
La désinformation autour d’Abraham Lincoln
L’Amérique dans tous ses États … et autres états d’âme
Le Who’s who des cowboys chantants
Il a tué Lincoln ! J. W. Booth, le Brutus des Sudistes
Charles Maurras. Prophète et résistant
Pembroke ou la mort un jour (théâtre)
La désinformation autour de la guerre de Sécession
Mexique. De l’indépendance aux Cristeros
Si je t’oublie jamais, Saïgon… (La fin du Vietnam libre)
Meurtre à Bandera, Texas (roman)

Partager

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Go West

Format

Livre