Le totalitarisme économique

25,00

Quel danger nous menace-t-il le plus en économie ? Une grave crise ? Beaucoup de prophètes officiels du système le disent… Pour garder le contrôle, échapper aux consé­quences de ses propres politiques depuis 30 ans et forcer la stabilité économique contre les saines lois du marché, l’oligarchie a besoin d’argent, de beaucoup d’argent…

Disponible – En stock

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

À nouveau siècle, nouveaux enjeux !

Pages

248

Prix

25

Date

10/03/2017

Format

Livre

Isbn/Ean

9782911202988

Description

Manipulations mondiales et répression financière

Pour garder le contrôle, échapper aux conséquences de ses propres politiques depuis 30 ans et forcer la stabilité économique contre les saines lois du marché, l’oligarchie a besoin d’argent, de beaucoup d’argent…

Quel danger nous menace-t-il le plus en économie ? Une grave crise ? Beaucoup de prophètes officiels du système le disent… Et si au contraire le plus grand danger planant sur nous était plutôt celui de la fin des crises ? Celui d’une terrible glaciation néo – communiste, d’une stabilisation forcée orchestrée par l’oligarchie mauvaise perdante qui s’accroche au pouvoir coûte que coûte au lieu, logiquement, de s’en aller à cause des dégâts qu’elle a causés… Le danger en somme d’un totalitarisme économique irréversible grâce à l’argent de l’inflation et au pouvoir que le contrôle de cet argent donne sur la société.

De sensibilité Walrasienne, Le totalitarisme économique tente de faire le point sur les manipulations en cours ou à venir portant en germe un tel danger ainsi que sur le pouvoir des minorités agissantes sur la majorité en économie.

L’assouplissement quantitatif, l’allongement de la maturité des dettes, les taux négatifs, le partage forcé de la valeur ajoutée, la répression financière, l’intégration internationale et bien d’autres aspects font partie des points abordés dans cet ouvrage.

L’auteur, après des études d’économie a travaillé dans le secteur du commerce et dans des administrations. Il est également l’auteur d’articles parus dans la presse hebdomadaire nationale et sur internet , mettant en garde dès 2007 contre les danger de l’inflation et le contrôle de l’économie par les minorités agissantes. Ce livre écrit en 2011/début 2012 a été publié brièvement à l’été 2012 avant d’être retiré d’internet.

 

Du même auteur
Aux éditions Dualpha, collection « Patrimoine des Héritages »

Le syllogisme économique (préface d’Olivier Pichon), 2017