Pourquoi l’Amérique ? 11 Septembre 2001

Jacques Borde

20,00

Le 11 septembre 2001 – jour des sanglants attentats aux États-Unis qui vit s’effondrer les orgueilleuses tours du World Trade Center et réduire en cendres une partie non négligeable du Pentagone ; la Maison blanche, elle, échappant de peu à une catastrophe similaire – quelque chose a changé ! Les implications géopolitiques de cette crise peuvent, en revanche, être cernées d’emblée : mise au ban de l’Islam en tant que discours politique – mise au pas des pays réfractaires au Nouvel Ordre Mondial – Croisade en règle contre les ennemis, avérés ou non, de l’Amérique.


Disponible – En stock

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Date

01/06/2002

Collection

Vérités pour l'Histoire, Polémiques

Pages

242

Dimensions

148,5 x 210 mm

Dos

Broché

Isbn/Ean

9782912476357

Format

Livre

Autre

n/d

Description

Le 11 septembre 2001 – jour des sanglants attentats aux États-Unis qui vit s’effondrer les orgueilleuses tours du World Trade Center et réduire en cendres une partie non négligeable du Pentagone ; la Maison blanche, elle, échappant de peu à une catastrophe similaire – quelque chose a changé ! Tous les observateurs l’ont dit et répété sur tous les tons, mais sans toujours bien préciser ce qui avait changé. L’enquête n’étant pas officiellement terminée, il serait présomptueux de prédire l’avenir.

Les implications géopolitiques de cette crise peuvent, en revanche, être cernées d’emblée : mise au ban de l’Islam en tant que discours politique – mise au pas des pays réfractaires au Nouvel Ordre Mondial – Croisade en règle contre les ennemis, avérés ou non, de l’Amérique.

S’étant rendu sur les ruines du World Trade Center pour s’y recueillir, Mohammed Ali s’est fait prendre à partie par des journalistes qui, de but en blanc, n’ont rien trouvé de mieux que de lui demander comment il se sentait à l’idée de partager la même foi avec les suspects. L’ancien champion ne s’est pas, pour autant, fait enfermer dans les cordes, et a répondu : « Et vous, comment vous sentez-vous à l’idée qu’Hitler partageait la vôtre ? »

L’auteur, Jacques Borde, a, lui aussi, choisi de ne pas se laisser imposer des conclusions écrites à l’avance. Alors, faites-en autant et lisez ce livre…

Coédition avec les Éditions Dualpha.