Un autre regard sur la Bible

Richard Bessière

26,00

Grand spécialiste des civilisations anciennes et des phénomènes religieux et parareligieux, Richard Bessière nous propose aujourd’hui une nouvelle étude sur le polythéisme et le monothéisme, ce qui nous conduit, bien entendu, aux deux Livres de la Bible, l’Ancien et le Nouveau Testament. Avec maîtrise, réflexion, fort de ses connaissances et en un style riche et percutent, Richard Bessière à le courage de dénoncer les tromperies, les abus, les erreurs volontaires dont les deux Livres Sacrés sont entachés. Et il nous le prouve. Il ne s’agit pas d’athéisme. Richard Bessière « croit en Dieu, non pas en celui de l’Église qui n’est qu’une mascarade honteuse », mais en celui dont la Pensée Universelle dirige le monde. Il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire et cet ouvrage en est un excellent exemple. Un ouvrage qui fera certainement beaucoup de bruit. Un ouvrage à lire à tout prix.


Disponible – En stock

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Vérités pour l'Histoire

Pages

286

Prix

26

Date

10/09/2005

Isbn/Ean

2915461511

Description

Historien, homme de science, grand spécia­liste des civilisations ancien­nes et des phénomènes religieux et parareligieux, Richard Bessière nous propose aujourd’hui une nouvelle étude sur le polythéisme et le monothéisme, ce qui nous conduit, bien entendu, aux deux Livres de la Bible, l’Ancien et le Nou­veau Testa­ment.

Avec maîtrise, réflexion, fort de ses connaissances et en un style riche et percutant, Richard Bessière a le courage de dénoncer les tromperies, les abus, les erreurs volontaires dont les deux Livres Sacrés sont entachés. Et il nous le prouve.

Il ne s’agit pas d’athéisme. Richard Bes­­­sière « croit en Dieu, non pas en celui de l’Église qui n’est qu’une mas­carade honteuse », mais en celui dont la Pensée Univer­selle dirige le monde.

Il y a des vérités qui ne sont pas bon­nes à dire et cet ouvrage en est un excellent exemple.

Un ouvrage qui fera certainement beaucoup de bruit. Un ouvrage à lire à tout prix.

 

Écrivain et historien, traduit dans plusieurs langues, Richard Bessière se consacre désormais à ses recherches sur le para­nor­mal et la parapsychologie. Il a publié de très nombreux livres aux éditions Fleuve Noir, Presses de la Cité, J’ai Lu, Triangle, Aredit, De Vecchi, Dangles et Dualpha, notamment : Le comte de Saint-Germain ; La recherche des civilisations perdues ; Scien­ces secrètes et Pouvoirs interdits ; Les fantastiques pou­voirs de la Magie et de la sorcellerie ; Les grands mystères des Cathares et des Templiers, etc.

 

Du même auteur
chez le même éditeur, même collection

Les grands mystères des Cathares et des Templiers