Un pied-noir à Paris

24,00

Préface d’Enrico Macias

Récit d’un des plus grands arrangeurs français Jean Claudric, Neuilléen, discret et pourtant si présent dans notre univers musical. Chef d’orchestre, auteur-compositeur et arrangeur talentueux, il a collaboré avec les plus grands : Mireille Matthieu, Enrico Macias, Charles Aznavour, Johnny Halyday, Michel Polnareff, Michel Sardou et tant d’autres… la liste est longue ! Il nous raconte son histoire passionnante et touchante dans son livre Un pied-noir à Paris, publié aux éditions de l’Atelier Fol’fer. Entre sourire et admiration, plongez dans l’univers de cet homme connu pour sa gentillesse et partez à la découverte de sa passion, la musique dont il a fait sa muse depuis 90 ans.

Description

Préface d’Enrico Macias

Comment un p’tit gars né dans un quartier popu-laire d’Alger en 1930, dans une famille heureuse et aimante, va-t-il décider en 1955, sans plus d’entregent que ça, de « monter » à Paris tenter sa chance ?

Doué de talents musicaux comme pas possible, il va devenir, après les galères obligées dans un milieu où la concurrence est rude, l’un de nos grands arrangeurs, chefs d’orchestre, auteurs-compositeurs. Il nous raconte cette incroyable réussite dans Un pied-noir à Paris (clin d’œil et référence à l’un de ses musiciens préférés, Gershwin). Avec une bonne humeur communicative et une modestie étonnante. Et pourtant…

Et pourtant, on le découvre au fil des pages, il n’est pas un chanteur français – et d’abord les plus grands – dont il n’ait pas écrit les arrangements. Il est peu d’orchestres – et d’abord les plus grands – qu’il n’ait pas dirigés. Et il aura – notamment – accompagné Mireille Mathieu et Enrico Macias dans le monde entier.

Certains en auraient pris la grosse tête et joueraient les cadors. Pas Jean Claudric qui est la gentillesse faite homme. C’est pour cela qu’on l’aime et que vous allez forcément l’aimer à travers cette biographie qui swingue comme un Big Band…

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

L'Étoile du berger

Pages

148

Prix

24

Date

10/10/2020

Format

Livre

Isbn/Ean

9782357911260