version en ligne | désinscription | mettre à jour le profil
‌
‌
‌
Evelyne-Cotinet-300x225

Chers amis, fidèles lecteurs et correspondants,

Personne ne croyait qu’« ils » en seraient capable, mais fort d’un mauvais pressentiment que Président, Ministres et Conseil scientifique seraient prêt à tout –c’est même à ça qu’on les reconnaît, après tout ! – Francephi diffusion s’était préparé, depuis le printemps dernier, à l'éventualité d'un nouveau confinement.

Nous continuons donc avec détermination notre activité éditoriale et de diffusion.

À tous ceux qui nous adressent des commandes durant cette période difficile, notre directeur Philippe Randa et moi-même tenons à dire un grand merci !…Votre confiance est la seule garante de la poursuite de nos activités.

À tous, Bonnes lectures !

Évelyne Cotinet, responsable de Francephi diffusion

Tous nos livres sont disponibles sur Francephi.com
‌
‌

4 nouveaux livres importants ;

je ne doute pas qu’ils rencontrent auprès de vous

le meilleur des accueils. Ils le méritent.


‌
‌
Guerre sociale qui vient quadri

La guerre sociale qui vient de Franck Buleux (éditions Dualpha, 208 p. – 25 euros).

D’Action directe aux Black Blocs, la violence des ultras

Cet essai revêt un double objectif : dénoncer, mais aussi prévenir. Notre société doit consacrer une partie de son énergie à lutter contre cette guerre sociale qui vient. Pour cela, deux remèdes s’imposent : l’un est d’ordre policier, le renseignement, l’autre, idéologique : il consiste à délégitimer les actions qui puisent leurs sources dans un combat considéré médiatiquement comme « vertueux ». Cet essai est aussi une mise en garde. L’ordre ne succède pas toujours au chaos.
Préface de Georges Feltin-Tracol.

Pour en savoir plus
‌
‌
Devoir de colere

Devoir de colère de Éric de Verdelhan (éditions Dualpha, 324 p. – 31 euros)

Ce qui fait l’histoire, c’est la volonté des hommes

Éric de Verdelhan traite tous les sujets qui lui tiennent à cœur : la perte de notre identité, la montée de l’Islam radical, les mensonges énoncés autour de l’Algérie française, la politique suicidaire d’Emmanuel Macron (et de ses prédécesseurs), la monstruosité de la légalisation de l’IVG, les dérives « sociétales » de l’Église catholique, la défense de notre armée. Il n’hésite pas non plus à rendre hommage à de grands Français.

Pour en savoir plus
‌
‌
Hitchcock et femmes

Hitchcock et les femmes de Nicolas Bonnal (éditions Dualpha, 212 p. – 25 euros)

Une étude sur la suprématie de la femme au cinéma

Considéré comme le cinéaste le plus important de l’histoire, ce qui est vrai d’un point de vue anglo-saxon, Hitchcock est naturellement le sujet d’un nombre incalculable d’études, de gloses, de doctorats… Rebecca, Vertigo, Psychose, Les Oiseaux : tels sont les maîtresses-œuvres étudiées pour approcher les archétypes féminins (la mère, la jeune fille, la femme de ménage, la cuisinière, la punie, la copie…) qui fourmillent dans son œuvre innombrable.

Pour en savoir plus
‌
‌
Retour flamme Syrie

Retour de flamme en Syrie de Jean-Michel Vernochet (éditions Dualpha, 316 p. – 31 euros)

Chroniques de cinq années de guerre coalisée contre la République arabe syrienne

Les guerres néo-coloniales n’en finissent pas. Elles commencent en février 1991 avec le bombardements de Bagdad et la « Libération » de Koweït City. Elles se sont poursuivies anonymement à travers les printemps arabes. Ce livre se propose ainsi de décrire comment cette machine infernale s’est mise en place préparant le terrain aux fureurs de maintenant parmi lesquelles nous devons compter la destruction si peu accidentelle du port de Beyrouth.

Pour en savoir plus
‌
‌
Vous avez reçu ce courriel car vous vous êtes inscrits à FrancePhi Diffusion avec l'adresse . Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels de notre part, cliquer sur désinscription.
FrancePhi BP 20045 53120 Gorron
© 2025 FrancePhi Diffusion, Tous droits réservés.
‌