Goering, l’homme et son œuvre

26,00

Ce livre, paru pendant la guerre, a été écrit par un proche du maréchal Goering, président du Reichstag, Commandant en chef de la Luftwaffe et ministre de l’Air ; il permet de dé­cou­vrir l’un des plus hauts personna­ges du iiie Reich à travers une biographie complaisante, certes, mais fort instructive.

Disponible – En stock

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Documents pour l'Histoire

Pages

212

Prix

26

Date

10/03/2001

Format

Livre

Isbn/Ean

2913044336

Description

« Jamais, dans l’histoire du monde, un chef d’État n’a confié de pouvoirs si étendus à un collaborateur comme l’a fait le Führer vis-à-vis d’Hermann Goe­ring. À cet homme, il a transféré ses pou­­voirs pour assurer les réalisations en cours. Uni­ver­sel­lement vénéré, craint par ses adver­sai­res, aimé des siens avec la plus inébran­lable fidélité, Hermann Goe­ring, com­me soldat et comme hom­me d’État, demeurera aux yeux de la pos­térité l’exem­ple de l’homme entiè­re­ment dévoué à son Führer… »

Ce livre, écrit par un proche du maré­chal Goering – tra­duit de l’alle­mand et paru en 1943 durant la Seconde Guerre mon­diale – permet de découvrir l’un des plus hauts personnages du IIIe Reich à travers une biographie complaisante, certes, mais fort ins­truc­tive.