Publié le

Juillet 2025 – le message d’Évelyne Cotinet

Chers lecteurs,

En quelques années, Francephi diffusion s’est imposé comme un des diffuseurs les plus efficaces de livres politiquement et historiquement incorrects. Aussi, chaque mois, nous vous proposons un choix de livres de plus en plus grand sur un panorama très large de sujets (Guerre d’Algérie, IIe Guerre mondiale, Histoire générale, Politique, Insolite, Littérature ou Ésotérisme…) avec les auteurs les plus renommés… et pour toutes les bourses !

La Bio collection : une co-édition des éditions Déterna et des éditions Synthèse nationale

C’est la surprise de cet été 2025 : « La Bio collection » fera découvrir chaque mois un personnage connu ou moins connu de l’Histoire qui rappellera à beaucoup la défunte collection « Qui suis-je ? » des éditions Pardès (qui ont cessé leurs activités en 2022) ; le premier volume, écrit par Francis Bergeron, est d’ailleurs une édition revue, corrigée et augmentée de Henri Béraud le Lyonnais flamboyant… Le deuxième volume, écrit par David Gattegno, paraîtra durant l’été et sera consacré à Charlemagne le XIIIe César. Un livre nouveau paraîtra chaque mois.

Les crimes du communisme en Espagne républicaine

Michel Festivi, que nos lecteurs connaissent bien désormais, est devenu un des meilleurs spécialistes de l’histoire de l’Espagne d’une part, du communisme d’autre part ; il nous fait découvrir avec Les griffes de Staline sur l’Espagne républicaine un aspect peu connu de la guerre civile entre 1936 et 1939 : celui de l’intégrence dans ce conflit du maître d’alors du Kremlin, avec son lot inévitables de meurtres, de corruption et de propagande mensongères… L’ouvrage est préfacé par l’historien Pio Moa, autre spécialiste reconnu de cette époque.

Je vous souhaite d’excellentes lectures, toujours aussi non-conformistes… À tous, bonnes lectures !

Bien cordialement,

Évelyne Cotinet, responsable de Francephi diffusion