
Chers lecteurs,
Vous découvrirez dans ce nouveau catalogue plusieurs livres qui viennent de paraître aux Éditions Déterna, Dualpha, Dutan, Nos Chères Provinces ou encore Synthèse nationale… J’attire plus particulièrement votre attention sur le livre de Bernard Plouvier De l’agonie du Front Populaire aux Accords de Munich (Avril 1938 – Hiver de 1938-39), toisième volume de sa saga « La France des bravaches et des humiliés » : par les accords établis à Munich dans la soirée du 29 septembre, signés dans les premières heures du 30, on rend à leur Nation des populations allemandes, polonaises, magyares et l’on offre leur autonomie aux Slovaques et aux Ruthènes. Objectivement, ces accords parfaitement démocratiques appliquent le Jus Gentium et rectifient une partie des sottises criminelles des Traités de 1919. Hélas, dès le mois d’octobre, à Londres, on commence à virer au bellicisme pour des raisons de concurrence des exportations du Reich et, à Paris, depuis le Cartel des Gauches, on suit fidèlement la politique étrangère britannique dans toutes ses variations.
Redécouvrir Charles Péguy !
Les éditions Synthèse nationale poursuivent leur salutaire réédition des « Grands classiques » avec le livre de Charles Péguy L’Argent : À la veille de la Ire Guerre mondiale, L’argent parle du basculement de la France vers sa modernité. Un pays qui connaît alors, et pour la première fois de son histoire, une continuité de la république, mais qui a « moins changé depuis Jésus-Christ qu’il n’a changé depuis trente ans. »
Scipion de Salm nous propose une perspective nationaliste, autoritaire et sociale
Scipion de Salm est militant dans la droite de conviction depuis les années 1990, historien, enseignant et journaliste, il collabore régulièrement à de nombreuses publications, dont Rivarol, Réfléchir & Agir, Synthèse Nationale. Tout va mal ? Que faire ? Il nous l’explique, dans une perspective nationaliste, autoritaire et sociale, dans son livre Mon combat aux éditions de l’Æncre : l’individu n’existe pas, seule la Communauté compte. Il fixe un cap pour la résurrection de la Nation française, et au-delà. ll nous propose ici la deuxième édition, révisée et augmentée, de cette première synthèse nationaliste totale originale en France depuis Maurras. Il met en lumière toutes les compromissions politiques de nos dirigeants et de leurs complices mondialistes, leurs ratages comme leurs succès, tous responsables à un titre ou à un autre des maux que nous voyons (ou pas toujours), que nous subissons quotidiennement et qui, inexorablement, nous rapprochent d’un chaos que beaucoup considèrent désormais inévitable. À lire d’urgence !
Je vous souhaite à tous d’excellentes heures de lecture…
Bien à vous,
Évelyne Cotinet, responsable de Francephi diffusion


