Accueil / L’Actu / Avril 2021 – le message d’Évelyne Cotinet

Avril 2021 – le message d’Évelyne Cotinet

Chers amis, fidèles lecteurs et cor­res­pondants,

J’ai le plaisir de vous annoncer la parution de plusieurs nouveaux livres aux éditions Dualpha, dirigées par Philippe Randa.

Un mot plus particulièrement sur deux d’entre eux…

Tout d’abord, Jean-Pierre Brun nous ramène au moment du con­­flit algérien en décryptant les relations du général De Gaulle avec l’armée dans De Gaulle et l’armée, la fatale équivoque : un livre terrifiant, comme le qualifie son préfacier, ancien rédacteur en chef du Figaro Magazine, Henri-Christian Giraud : « Pour l’Histoire, de facto, De Gaulle aura mis la France en position de faiblesse intellectuel­le et morale dans le nouveau rapport de forces international et, potentiellement, en situation d’accusée de la part d’un faux vainqueur qui, pour se légitimer aux yeux des siens, n’a de cesse de condamner l’œu­vre coloniale française et de lui demander des comptes et des excu­ses. Ce à quoi se sont prêtés, toute honte bue, certains de ses successeurs en n’hésitant pas à la taxer chez l’ennemi d’hier de crime contre l’humanité. Bouclant ainsi à leur façon la boucle gaulliste.»

Eugène Deloncle et les complots de la Cagoule…

Ensuite, page ci-contre, avec Eugène Deloncle, de la Cagoule au MSR (Juin 1936-7 janvier 1944), Patrice Delhomme nous entraîne dans les dessous politico-financiers et géopolitiques de l’entre-deux guerres à travers l’histoire d’une société qui n’a pas été si secrète qu’elle l’aurait voulue, mais qui a bel et bien fait trembler la IIIe République à la veille de la déflagration mondiale…

À tous, bonnes lectures !

Bien cordialement,

Évelyne Cottinet
responsable de Francephi diffusion

Pour recevoir régulièrement nos catalogues

Les frais d’envois de nos catalogues (impression des do­cu­ments, mise sous pli et frais postaux) sont très im­por­tants et une grosse charge pour notre trésorerie. Aussi, adressons-nous chaque mois, dans l’année en cours, nos catalogues unique­ment aux correspondants qui nous ont commandé au moins un livre durant l’année pré­cé­dente. Si vous voulez être tenu ré­gu­lièrement au courant de nos parutions, songez-y en répon­dant à nos offres.