Accueil / L’Actu / Nos nouvelles parutions

Nos nouvelles parutions

Chers lec­teurs,

Philippe Randa se joint à moi et à toute l’équipe de Francephi diffusion pour vous souhaiter une excellente année 2019.

Plus que jamais, nous sommes décidés à vous proposer des livres qui dérangent – qu’ils soient politiques ou historiques – des livres qui contribuent à maintenir vivante la culture française et la civilisation européenne d’abord ! – ce qui ne nous empêchera nullement de vous proposer AUSSI des livres sur les autres cultures ou civilisations – et enfin, toujours et encore, des livres qui attaquent sans concession tous les tabous de notre époque.

Un nouvel essai décapant sur notre civilisation

Peut-on critiquer certains aspects du christianisme sans être immédiatement accusé de tous les maux de la Terre ? Nous le pensons… Ainsi, le nouvel ouvrage de Richard Dessens L’Europe chrÉtienne ou la mÉmoire perdue (suivi de) La dictature dÉmocratique tente de répondre à la question de sa responsabilité dans certains maux de notre histoire. Il ne s’agit pas d’adhérer sans discuter à la thèse de cet auteur passionnant, mais de comprendre avec lui bien des aspects méconnus de notre passé.

Ces lanceurs d’alerte qu’il nous faut entendre…

La misère liée au surpeuplement ne date pas d’aujourd’hui : l’économiste Thomas Robert Malthus s’en alarmait déjà au XVIIIe siècle et insistait sur une nécessaire régulation des naissances. Soyons donc reconnaissant à Jean-Michel Hermans de sonner lui aussi le tocsin avec ses propres expériences, ses propres réflexions, ses propres recherches… dans son nouveau livre Surpopulation : l’alerte mondiale, préfacé par Philippe Randa ; ces courageux lanceurs d’alerte finiront bien un jour par se faire enten­dre… forcément !

Notre raison d’être, c’est vous satisfaire…

Ce nouveau catalogue Francephi prouve, une fois de plus, son éclectisme et sa richesse. C’est là tout l’orgueil de notre petite équipe. Je vous adresse à tous mes sentiments les plus dévoués… et vous souhaite de très bonnes lectures !

À tous, je souhaite d’excellentes lectures !

Évelyne Cottinet
responsable de Francephi diffusion