Accueil / L’Actu / Nos nouvelles parutions

Nos nouvelles parutions

Chers amis, fidèles lecteurs et cor­res­pondants,

Personne ne croyait qu’« ils » en seraient capable, mais fort d’un mauvais pressentiment que Président, Ministres et Conseil scientifique seraient prêt à tout –c’est même à ça qu’on les reconnaît, après tout ! – Francephi diffusion s’était préparé à l’éventualité d’un nouveau confinement depuis le printemps dernier.

Nous continuons donc avec assurance notre activité éditoriale et de diffusion.

À tous ceux qui nous adressent leurs commandes durant cette période difficile, Philippe Randa et moi-même tenons à dire un grand merci !… Merci de votre confiance, seule garante de la poursuite de nos activités.

*
*    *

Quand le climat général est morose, il est nécessaire de garder sa sérénité. Qu’y a-t-il de mieux pour cela que la lecture ? L’histoire est riche d’enseignements et les dirigeants politiques bien souvent trop imbus d’eux-mêmes pour apprendre et tirer les leçons du passé ; pourtant, cela leur éviteraient bien des dérives.

Dans l’intimité familiale du Duce

Rachele Mussolini était l’épouse de Benito Mussolini et la mère de ses cinq enfants… Elle a vécu auprès de lui les grandes heures du régime et celles, tragiques, de la iie Guerre mondiale… Le Duce lui a fréquemment confié sa vision de l’État, mais également son ressenti sur ses rencontres et échanges avec tous les dirigeants politiques du Monde entier. Le témoignage de Dona Rachele Ma vie avec Benito nous montre un autre aspect de l’homme qu’elle a passionné aimé.

Les « coups de gueule » d’un patriote en colère

Éric de Verdelhan ne mâche pas ses mots dans son Devoir de colère ; il bataille avec détermination contre les mensonges de nos gouvernants, la trahison des élites, la paupérisation grandissante des classes moyennes, l’ensauvagement de la société, l’abjecte repentance avec laquelle on veut travestir le souvenir de notre empire colonial, et bien d’autres tragédies encore qui sont le quotidien des Français. Il décrit avec persévérance le mal-être de nos concitoyens pour déclencher leur réveil avant qu’il ne soit trop tard !

Philippe Randa crée les éditions Dutan

Enfin, vous découvrirez une nouvelle collection de roman non-conformistes, « Les bergers de l’évasion » que vient de lancer notre fondateur aux éditions Dutan, diffusées par Francephi. À tous, Bonnes lectures !

Évelyne Cottinet
responsable de Francephi diffusion

Pour recevoir régulièrement nos catalogues

Les frais d’envois de nos catalogues (impression des do­cu­ments, mise sous pli et frais postaux) sont très im­por­tants et une grosse charge pour notre trésorerie. Aussi, adressons-nous chaque mois, dans l’année en cours, nos catalogues unique­ment aux correspondants qui nous ont commandé au moins un livre durant l’année pré­cé­dente. Si vous voulez être tenu ré­gu­lièrement au courant de nos parutions, songez-y en répon­dant à nos offres.