
Chers amis, fidèles lecteurs et correspondants,
Après une période estivale durant laquelle notre petite équipe a poursuivi son activité, je suis heureuse de vous présenter ce nouveau catalogue Francephi.
La cocaïne, ce fléau tant prisé des élites cosmopolites
À chaque classe sociale ses stupéfiants, ses usines à faux-rêves qui tournent inévitablement au cauchemar… Durant sa longue carrière de médecins des hôpitaux, le docteur Bernard Plouvier a souvent été confronté à toutes les facettes de cette démonie. Il en révèle dans Des Drogues et des Hommes, non seulement leur sombre histoire à travers les siècles, mais aussi les ravages notamment de la cocaïne parmi nos contemporains et les usages criminels particulièrement révoltants de nombre de psy-machins choses, sombres héritiers du psychotique docteur viennois Sigmund Freud.
Avec Philippe Randa, à la rencontre des auteurs non-conformistes…
« On se demande parfois comment un seul homme peut détenir en lui des possibilités aussi diverses que celles d’un reporter, d’un chroniqueur, d’un romancier, d’un directeur de collections, d’un éditeur, on en passe. D’autant que la polyvalence de l’écriture, chez Philippe Randa, s’applique autant à la manière de conter et de rapporter qu’aux thèmes qu’il décortique », écrivait de notre fondateur le journaliste et écrivain liégeois Jean Jour. On ne pourra qu’en être persuadé en découvrant les 5 volumes de ses Entretiens politiquement incorrects qui viennent de paraître aux éditions de l’Atelier Fol’Fer… et confirmer cet autre jugement de Jean Jour : « Philippe Randa n’a pas fini de surprendre. Il fait partie de ces gens d’écriture pour qui la vie reste le grand pourvoyeur de découvertes et de sensations. Longue route à ce créateur, découvreur et redécouvreur qui sait faire entrer autrui en littérature. »
Découvrez-les, vous ne serez pas déçus !
À tous, bonnes lectures !
Bien cordialement !
Évelyne Cotinet,
responsable de Francephi diffusion