Les Portugais et la Première Guerre Mondiale

18,00

Près de cent ans après le début de la 1re Guerre mondiale, la participation du Portugal à ce conflit est totalement oubliée. Pourtant plus de 100 000 Portugais ont combattu en Afrique et en France dans le camp allié. La question de cette participation n’avait encore jamais été étudiée dans un livre en langue française.

Description

Près de cent ans après le début de la Première Guerre mondiale, la participation du Portugal à ce conflit est totalement oubliée. Pourtant plus de 100 000 Portugais ont combattu en Afrique et en France dans le camp allié. Pour avoir une juste idée de l’ampleur de cette mobilisation, il faut rappeler que le Portugal ne comptait alors que six millions d’habitants et n’avait aucune frontière commune avec un état belligérant…

Bénéficiant d’un regain d’intérêt universitaire au Portugal depuis une dizaine d’années, la question de la participation du Portugal à la Grande Guerre n’a encore jamais été étudiée dans un livre en langue française.

Espérons qu’en faisant découvrir ce sujet inconnu au public français, ce livre pionnier contribuera à une meilleure connaissance de la Première Guerre mondiale.

 

Né en 1973, Patrick Rouveirol est passionné par l’histoire contemporaine en général et plus particulièrement par la Première Guerre mondiale. Après des études en histoire conclues par l’obtention d’une maîtrise en 1996, Patrick Rouveirol poursuit parallèlement à son métier de professeur des écoles ses investigations sur des aspects méconnus de la Grande Guerre. Lisant couramment le portugais, il découvre avec enthousiasme l’histoire oubliée de la participation portugaise au premier conflit mondial et décide d’approfondir la question au fil des ans et des lectures. Depuis plusieurs années auteur d’articles pour différents magazines d’histoire, Patrick Rouveirol publie avec Les Portugais et la Première Guerre mondiale son premier livre.

 

Du même auteur
chez le même éditeur

Les Alliés oubliés d’Hitler

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Vérités pour l'Histoire

Pages

128

Prix

18

Date

10/01/2010

Format

Livre

Isbn/Ean

9782353741540