|
Nos dernières parutions
Philip Kindred Dick et le grand reset de Tetyana Popova-Bonnal Beaucoup considéraient Philip K. Dick comme un génie réservé à une minorité choisie. On citait surtout Ubik dont le nom résonne comme celui d’un dieu de l’étrange. Après des essais de lecture infructueux, de nombreux lecteurs finirent par découvrir ce monstre littéraire en 1982 grâce au film Blade runner. Échec commercial à sa sortie, cet opus fasciné (et pas seulement fascinant) devint ensuite le film-culte par excellence. Les puristes reprochèrent plein de choses à une œuvre qui dessinait les grands traits de notre époque mondialiste, dystopique et travaillée par l’image. Il fallut attendre d’autres films – Total recall, Paycheck, Minority report – pour avoir une idée plus précise de cet univers « riche et étrange », digne des visions de Shakespeare et du baroque Don Quichotte. Dualpha, Collection « Patrimoine des Lettres », Préface de Nicolas Bonnal, 198 pages, 27 euros. Pour obtenir ce livre, cliquez ici.
Guide pour une sécurité citoyenne de Henri Pétry Citoyen actif pour une tranquillité préservée… Une alternative à l’idée de création de « milices » Beaucoup veulent que tous les citoyens soient armés. Ce n’est pas la volonté de l’auteur qui souhaite en revanche que la détention et le port d’armes de défense soit réorganisée – formation, entraînement – et que les conditions de la légitime défense soient plus claires pour toutes les personnes armées, qu’elles soient professionnelles, du public ou du privé, ou simples citoyens responsables. Plus précisément, tout citoyen doit pouvoir se défendre face à des individus de plus en plus agressifs, avec des moyens de défense adaptés après formation et avec un entraînement régulier. Dualpha, « Patrimoine de l'Arène », 244 pages, 31 euros. Pour obtenir ce livre, cliquez ici.
Discours sur la violence de Jean de Saint-Houardon Causes et conséquences de l’ensauvagement de nos sociétés… La violence, dans sa pluralité, est partout. Un sentiment profond d’ensauvagement de la société étreint quantité de citoyens qui se demandent jusqu’où ce phénomène les mènera. Dans son discours solidement référencé, l’auteur a procédé à l’inventaire de toutes les violences identifiables pour ne traiter que celles qui aujourd’hui nous préoccupent et font l’actualité. Il en fait l’inventaire des causes, sans omettre les causes culturelles et identitaires. Il soumet à la réflexion des mesures qui pourraient être prises pour endiguer leurs effets. Dualpha, « Patrimoine des héritages », 190 pages, 25 euros. Pour obtenir ce livre, cliquez ici.
Les fantômes de Fresnes de Jean Bataille Robert Brasillach, Lucien Rebatet, Xavier Vallat, abbé Jean Popot, OAS, Terrorisme corse, QHS, Philippe Maurice : un ancien du Service d’Action civique raconte… En juin 1980, l’auteur a été incarcéré à Fresnes dans une affaire liée au terrorisme corse. Après avoir réussi tant bien que mal à échapper à la Cour de Sûreté de l’État, il se préparait à subir une longue peine. Mais pour le soldat politique n’est-ce pas un passage obligé ? Son séjour derrière les barreaux lui permit alors de côtoyer des personnages hors du commun, de vivre des situations exceptionnelles et surtout de découvrir, émerveillé, la bibliothèque de l’établissement qui avait été constitué, en 1944-1945, par des ministres, amiraux et hauts fonctionnaires du gouvernement de Vichy. Dualpha, « Vérités pour l'Histoire », 292 pages, 35 euros. Pour obtenir ce livre, cliquez ici.
La désinformation autour du Parti Communiste « français » de Michel Festivi Cet ouvrage extrêmement documenté, relie en permanence l’histoire et l’actualité du PC « F », qui est toujours « une passion française », reprenant les positions récentes ou contemporaines d’un parti pas comme les autres, qui défend toujours des totalitarismes et des tyrans. Un livre à mettre entre toutes les mains, sans modération, pour se sortir des mensonges de notre histoire politique. Dualpha, collection « Vérités pour l'Histoire, Préface de Francis Bergeron, 352 pages, 39 euros. Pour obtenir ce livre, cliquez ici
Les Maîtres de Maurice Barrès, de l’Académie française Dante, Diderot, Sainte Thérèse, Lamartine, Les Maîtres romantiques, Pascal, Ernest Psichari, Ernest Renan, Jean-Jacques Rousseau, Victor Hugo… Les Maîtres convoquent une longue théorie d’amitiés spirituelles, de Dante à Renan, de Pascal à Hugo, en passant par Rousseau ou Lamartine… et donne très fortement l’idée de ce qu’était un « maître » pour Maurice Barrès. Et cela, au besoin, par quelques antithèses. Transmettre, préserver, sauver de la mort est incontestablement le « beau souci » de l’auteur. Dualpha, Collection « Patrimoine des héritages », Préface de Jean-Luc Gagneux, 212 pages, 27 euros. Pour obtenir ce livre, cliquez ici
|
|