Description
passive… active… mémorielle…
Il serait temps de réaliser que ce pourquoi nos ancêtres se sont battus n’est plus qu’une sinistre farce, dès lors que les alternatives électorales que l’on vous donne l’illusion de choisir par les urnes n’ont strictement rien à voir avec les alternatives réelles qui vous sont dissimulées.
Dissimulées par le silence imposé aux rares médias et journalistes qui tentent encore d’informer à leurs risques et périls, en dépit de lois de plus en plus liberticides.
Mais dissimulées surtout par des techniques de sidération mentale de plus en plus sophistiquées annihilant vos capacités à vous poser les questions qui dérangent ou détournant l’attention vers d’autres qui dérangent moins.
Ce sont ces méthodes, initiées par le Prix Nobel Russe Ivan Pavlov sur des chiens, puis sur des humains par ses successeurs, et que les spécialistes de l’intoxication des foules ont perfectionnées à outrance, que l’auteur divulgue ici dans le détail afin de permettre d’y échapper.
Corollaire d’un cursus universitaire aux confins de la linguistique et de la psychologie, sanctionné par une Maîtrise de Lettres et étayé par huit ans de journalisme d’investigation, Jean-Paul Le Perlier est particulièrement habilité à dénoncer les méthodes de sidération mentale aboutissant à la confiscation de la démocratie.