version en ligne | désinscription | mettre à jour le profil
‌
Logotype
Francephi : Une lutte incessante contre la Pensée Unique
‌
‌


Philippe Randa
et  l’équipe de Francephi diffusion
vous présentent leurs vœux les meilleurs
pour cette nouvelle année 2024 !

‌
‌


Evelyne-Cotinet-300x225‌

Chers amis lecteurs,

Une lutte incessante contre la Pensée Unique

Fracephi diffusion continuera comme par le passé à vous présenter régu­liè­rement les livres les plus non-conformistes ou politiquement incorrects que nous aurons choisi de publier ou de diffuser. Ce sont des livres, pour la plupart, extrêmement difficiles à se procurer dans les points de vente habituels : censure politique, silence médiatique, diffusion sabotée, tout contribue aujourd’hui à étouffer la Pensée libre et la recherche historique honnête car veut nous imposer, coûte que coûte, un insupportable prêt-à-penser idéologique.

Nos parutions récentes…

À la fin de l’année 2023, plusieurs livres passionnants sont parus que vous avez pu découvrir, pour les fêtes, dans nos précédents catalogues. Nous avons sélectionné pour vous ceux qui ont été les plus demandés ; je ne doute pas que ces livres exceptionnels rencontrent auprès de vous le meilleur des accueils. Ils le méritent.
Nous vous le présentons ci-dessous.

À tous, je souhaite une très bonne et heureuse nouvelle année, riche en lectures saines et passion­nantes.

Évelyne Cotinet, responsable de Francephi diffusion

Tous nos livres sont sur www.francephi.com
‌
‌

Les Joutes de l’Arène de Jacques Peyrat

‌ Couv Joutes arene

Jacques Peyrat a été le témoin de cette dérive qui, en un peu plus d’un demi-siècle, a fragilisé nos fondations, érodé nos valeurs, emporté des pans de notre société. Témoin impuissant, d’abord, entraîné par le flot de la débâcle. Témoin engagé, plus tard, dans sa vie militaire, familiale, professionnelle et, enfin, en politique. Comme volontaire étudiant, soldat, homme d’affaires, avocat, militant, élu, il a passé sa vie dans l’arène, à livrer des batailles parfois perdues, parfois gagnées, mais dont chacune d’entre elles lui a montré que jamais, jamais, il ne faut désespérer, ni renoncer à repousser les flots, à reconstruire les barrages, à redonner ses droits à la vie.
Éditions Dualpha, 336 pages, 37 euros.

Pour obtenir "Les Joutes de l’Arène", cliquez ici
‌
‌

Alger : le livre blanc du 26 mars 1962 (présenté par) Philippe Randa

Alger  livre blanc‌

Le 26 mars 1962, rue d’Isly à Alger, une unité de l’armée française ouvre le feu sur des manifestants civils favorables à l’Algérie française, faisant 46 morts, immédiatement dans la rue et 3 rapidement  par la suite, et environ 200 blessés dont plusieurs meurent dans les jours suivants. Le sang qui fait réfléchir ou frémir a coulé dans les rues. Ce Livre Blanc sur les tragiques événements d’Alger du 26 mars 1962 le rappelle objectivement et désespérément. Il relate les événements qui se déroulèrent à Alger et comprend uniquement les déclarations des témoins de ces événements : déclarations faites sur l’honneur, signées, établies par des personnalités connues ou obscures, qui toutes ont en commun d’avoir été témoin oculaire du drame. Leurs contributions sont sincères et authentiques. Ce Livre Blanc ne les interprète ni ne les commente. Il ne tire pas de conclusion. À plus forte raison n’en impose aucune. C’est au lecteur de juger, éléments en main.
Éditions Dualpha, 188 pages, 23 euros.

Pour obtenir "Alger : le livre blanc du 26 mars 1962", cliquez ici
‌
‌

En prison sous la terreur russe de Ludovic Naudeau

‌ Couv Prison terreur russe

Préface d’Alain Sanders

Couronné par l’Académie française – prix Montyon 1921

Ce livre est un témoignage glaçant : Ludovic Naudeau, journaliste français à Moscou dans les premières années du XXe siècle, montre que Lénine fut, si on comprend bien ce que cela veux dire, le « premier stalinien ». On va le suivre dans sa descente aux enfers. De la Commis­sion extraordinaire à la prison de Boutirky (où il connaîtra la « cellule de rigueur ») en passant par la redoutable prison de Tagannka. Ce témoignage est d’autant plus intéressant que Naudeau, plutôt homme de gauche, n’est point tant choqué par l’idéologie bolchevique que par les méthodes de terreur qu’ils appliquent.
Éditions Déterna, 266 pages, 29 euros.

Pour obtenir "En prison sous la terreur russe", cliquez ici
‌
‌
reflexion politique bainville

Réflexion sur la politique de Jacques Bainville

Avant-propos de Jean Mabire.

Les réflexions réunies dans ce recueil sont toujours d’une saisissante actualité et ont même une valeur quasi prophétique ; en quelques chapitres brefs, l’auteur nous livre des aphorismes sur la politique : gouvernement, états, nations… La grande œuvre de sa vie est finalement non d’idéologie, mais de métho­de. Il a démontré, mathématiquement pourrait-on dire, l’en­chaî­ne­ment en Histoire des causes et des effets. Il a osé affir­mer que les réalités sont têtues et se moquent des chi­mères, à commencer par les idées dites « généreuses ». Chez Bainville, l’étu­de de l’Histoire n’a d’intérêt que si elle débouche sur une action volon­tariste.
Éditions Déterna, 120 pages, 17 euros.

Pour obtenir "Réflexion sur la politique", cliquez ici
‌
‌

Salazar et l’État nouveau (1933-1939) de Charles Chesnelong

‌ Salazar et Etat nouveau

Préface de Jean-Claude Rolinat.
Le livre de Charles Chesnelong couvre la période de vie d’Oliveira Salazar seulement jusqu’à l’année 1939. Il a l’immense mérite de bien détailler les origines modestes du professeur et de raconter son ascension jusqu’au plus haut sommet de l’État portugais. Oliveira Salazar installa au Portugal son Estado Novo, « État nouveau », après le plébiscite victorieux du 19 mars 1933. Cette nouvelle constitution allait révolutionner le pays, lui donnant des institutions ayant les caractéristiques d’un État autoritaire.

L’État nouveau reposait sur le principe de la démocratie organique : fini les partis politiques qui avaient fait tant de mal au Portugal, bienvenue à l’Union nationale et aux « chemises vertes », la légion portugaise, ainsi qu’au au corporatisme. Sans oublier la Mocidade, un mouvement de jeunesse.
Éditions Déterna, 184 pages, 21 euros.

Pour obtenir "Salazar et l’État nouveau (1933-1939)", cliquez ici
‌
‌

Le racisme anti-allemand de Philippe Gautier

Racisme anti-allemand‌

L’auteur de La Germanophobie per­­siste et signe dans ce nouvel essai historique, rédigé avec un extrême souci d’objectivité et émail­lé de nom­breux textes ou témoi­gnages inédits ou encore trop mal connus.  Sans tomber dans la germanolâtrie comme disent aujourd’hui les néo-germanophobes, l’auteur n’a cherché qu’à essayer de remettre les pendules à l’heure de la réalité historique, à défaut de vérité. Car la vérité, c’est une toute autre histoire ! Et, paradoxalement, le camp de la liberté peut aussi être entouré de barbelés.
Éditions Dualpha, 302 pages, 27 euros.

Pou obtenir "Le racisme anti-allemand", cliquez ici
‌
‌

Parmi nos meilleures ventes

L’Espagne ensanglantée, Michel Festivi, 268 pages, 29 euros.

Une violence qui jouera un rôle majeur dans l’effondrement de la seconde République : Anarchistes, milices socialistes, communistes et révolutionnaires : 1880-1939. Pour le commander, cliquez ici.

Les Secrets du Chancelier, Gérard Letailleur, préface de Christian de La Mazière, 342 pages, 35 euros.

Gérard Letailleur retrace la vie du maî­tre de l’Allemagne entre 1933 et 1945, en s’orientant vers son côté ésotérique, indissociable à sa compréhension. Les Secrets du Chancelier tente de retracer les grands étapes de ce voyage my­thi­que dont la fin rappelle étrangement la chute aux enfers des Niebelungen… Pour le commander, cliquez ici.

La Garde de fer, Corneliu Zelea-Codreanu, Préface du Dr Merlin, 498 pages, 30 euros.
La Garde de fer est fondée par un jeune capitaine, Codreanu. En 1938, une charte constitutionnelle confie le pouvoir au roi et aux ministres. Les chefs de la Garde de fer sont traduits devant les tribunaux ; Codreanu, condamné à neuf ans de prison, est abattu à la fin de 1938, au cours d’une « tentative d’évasion ». Pour le commander, cliquez ici.

Feuilles de Fresnes 1944-1948, Xavier Vallat, 278 pages, 31 euros.

Xavier Vallat, emprisonné, fut condamné le 10 décembre 1947 par la Haute Cour à dix ans d’emprisonnement et à l’indignité nationale. À la maison centrale de Clairvaux, il retrouva Charles Maurras, et naquit alors entre les deux hommes, faits pour s’attirer et se comprendre, une amitié extraordinaire… Pour le commander, cliquez ici.

Ils ont fait la guerre. Les écrivains guerriers, Philippe Randa, préface de Jean Mabire, 304 pages, 31 euros.

René Bail, Erwan Bergot, Marcel Bigeard, Gwen-Aël Bolloré, Jean Bourdier, Serge de Beketch, Guy des Cars, André Figueras, Georges Fleury, Alain Griotteray, Philippe Héduy, Roger Holeindre, Serge Jacquemard, Jean Mabire, Saint-Loup, Pierre Sergent, Dominique Venner, Pierre de Villemarest… Pour le commander, cliquez ici.

Rendez-vous dans l’avenir, Philippe Randa, 144 pages, 21 euros.

Qui est en réalité Celt Gardel ? Un simple officier impérial ? Ou Ivald, le Rector de Larnka ? Peut-il avoir calculé avec exactitude l’heure et le lieu de sa réincarnation ? Pour le savoir, Celt Gardel va se rendre sur Worna. Mais là, quelqu’un l’attend… Avec une haine vieille de 25 000 ans ! Pour le commander, cliquez ici.

Les derniers croisés, Brigitte Lundi, 212 pages, 21 euros

Préface d’Alain Sanders. Mission Antilope au Sahel. Une compagnie du 2e RIMA campe depuis des mois dans ce coin de désert, quand un village chrétien appelle au secours, victime d’un raid islamiste. Les soldats partent sur le champ pour intervenir rapidement. Mais ils arrivent trop tard pour empêcher la tuerie. La bande est repartie et le chef terroriste a emporté le Saint Sacrement après avoir massacré le prêtre. À partir de ce détail apparemment anodin, tout va s’accélérer pour le capitaine et ses hommes et les emporter dans un tourbillon judiciaire et politique. Sur une idée de Jean Raspail le roman explore les différentes facettes du sacré. Pour commander ce livre, cliquez ici.

Tous nos livres sont sur www.francephi.com
‌
‌
Vous avez reçu ce courriel car vous vous êtes inscrits à FrancePhi Diffusion avec l'adresse . Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels de notre part, cliquer sur désinscription.
FrancePhi BP 20045 53120 Gorron
© 2025 FrancePhi Diffusion, Tous droits réservés.
Partager sur TwitterPartager sur Facebook
‌