Les Secrets du Chancelier

Gérard Letailleur

32,00

Préface de Christian de La Mazière.

Gérard Letailleur retrace la vie du maî­tre de l’Allemagne entre 1933 et 1945, en s’orientant vers son côté ésotérique, indissociable à sa compréhension. Les Secrets du Chancelier tente de retracer les grands étapes de ce voyage my­thi­que dont la fin rappelle étrangement la chute aux enfers des Niebelungen…

Disponible – En stock


Partager

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Vérités pour l'Histoire

Pages

344

Prix

32

Date

10/03/2005

Format

Livre

Isbn/Ean

9782915461398

Description

Préface de Christian de La Mazière.

L’histoire n’est pas une discipline austère ne devant révéler aux yeux de chacun qu’une dimension figée des choses et des êtres. Que devrions-nous penser d’un géographe qui étudierait un iceberg en ne te­nant compte que de sa partie émergée ?

Ainsi, Gérard Letailleur retrace la vie du maî­tre de l’Allemagne entre 1933 et 1945, en s’orientant vers son côté ésotérique, indissociable à sa compréhension.

« À propos d’Adolf Hitler, a écrit Rauschnig, on est obligé de penser aux médiums. Ces pouvoirs sont extérieurs à leur personnalité réelle. Ce sont des visiteurs venus d’autres planètes. Des forces – dont le personnage nommé Hitler n’est que le vêtement momentané – agissent. Cet assemblage du banal et de l’extraordinaire, voilà l’insupportable dualité que l’on perçoit dès que l’on entre en con­tact avec lui : telle est l’impression que donne dans un bizarre visage l’union d’un désordre maladif et d’une trouble puissance. »

Sous l’emblème du svastika, une organisation secrète, la Thulegesellschaft, rameau bava­rois du Germanorden, créée dans le but de rassembler les forces magiques de l’arianisme, lui confia le soin de porter ses couleurs à travers le monde. Il devint le symbole des espoirs germaniques renaissants et en­traîna la planète dans le plus grand conflit de tous les temps. Ce livre sur les Secrets du Chancelier tente de retracer les grands étapes de ce voyage my­thi­que dont la fin rappelle étrangement la chute aux enfers des Niebelungen…

 

Éditeur d’ouvrages de biblio­philie pendant de nombreu­ses années, Gérard Letailleur est également auteur de livres his­to­­riques, notamment d’une Histoire insolite des cafés pari­siens, couronnée par le Prix de l’académie Rabelais…

 

Du même auteur
chez le même éditeur

Chez Walczak. Un Bistrot hors du temps, un Café historique, préface de Jean-Paul Belmondo.

Les secrets du chancelier, préface de Christian de La Mazière

Les portes du passé, préface de Philippe Randa