version en ligne | désinscription | mettre à jour le profil
‌
Logotype
Le monde secret des Djinns
‌
‌
Benoux Arnaud N&B

Entretien avec Arnaud Benoux

L’auteur après avoir exercé durant une trentaine d’années à Paris et à Genève la profession de Conseil Juridique et Expert International en Droit des sociétés a eu la chance, lors de ses nombreuses pérégrinations en Amérique du sud et en Afrique, de rencontrer de prestigieux Chefs religieux qui lui ont permis d’accéder au fabuleux monde secret des Djinns. Il décrit dans ce modeste ouvrage les épreuves subies lors de son redoutable périple dans ce monde inconnu.

Pour en savoir plus sur Arnaud Benoux, cliquez ici
‌
‌

‌ Couv Djinns

« C’est l’essaim des Djinns qui passe, Et tourbillonne en sifflant »
Victor Hugo, Les Orientales (1829).

Vous dîtes que le monde qui vous évoquez dans votre livre est un monde « que l’on peut être admis à voir » ; c’est-à-dire ?

Aucun de ceux qui l’ont vu n’est en mesure de le montrer. Seule peut y acheminer la force de l’évènement accompli, et celui-ci ne peut être dit qu’en un récit.

Il faut donc reconnaitre la valeur noétique appartenant de plein droit à la perception imaginative et à la conscience imaginative, laquelle n’est pas la « fantaisie » ni « l’utopie ».

La perception imaginative est l’organe propre de pénétra­tion dans un monde qui n’est ni l’imaginaire ni l’irréel, mais l’imaginal.

Ce monde imaginal, où se situe-t-il ?

On ne peut dire où il est. Celui qui l’a vu ne peut le montrer, l’on ne s’oriente pas vers lui en se référant aux coordonnées du monde géographique ou astronomique.

Il est intéressant de savoir que déjà en 1950, le Dr I. Veli­kov­sky reconnu comme l’un des plus grands génies du XXe siè­cle déclarait : « Le vide cosmique n’existe pas. Il n’y a pas dans l’univers illimité l’épaisseur d’un doigt d’espace vide. »

Nous ne sommes pas, nous les Terriens, des créatures favorisées, uniques, confinées dans un univers fermé ; nous appartenons à un système sans limites et toute notre histoire humaine n’a de sens que si nous l’intégrons à la transfor­mation progressive universelle.

Au-dessus des hommes existe toute une hiérarchie d’êtres dont le pouvoir est immense et qui régissent l’évolution de notre espèce.

Tout est prêt maintenant dans notre civilisation, pour que de nouvelles croyances apparaissent.

C’est-à-dire ?

De tous les phénomènes qui posent un défi à la science moderne, ce sont les Djinns qui inspirent le plus de crainte et donnent la plus grande impression de puissance ; ils évoquent la petitesse de l’homme et la possibilité pourtant d’un contact avec eux. Il existe autour de nous des initiés pour qui le contact avec cet autre monde est une certitude basée sur leur expérience personnelle.

La science moderne se refuse à admettre dans le système solaire entier, la possibilité de l’existence d’autres êtres rai­son­nables, intellectuels que nous-mêmes, mais elle ne peut absolument pas nier qu’il n’est possible que bien d’autres mondes existent dans l’univers dans des conditions diffé­rentes des nôtres ; elle ne peut nier non plus qu’une com­mu­­nication limitée ne puisse exister entre certains de ces mondes et le nôtre.

Notre microscopique terre n’est qu’un grain de sable sur une plage sans limites.
Le monde secret des Djinns, André Benoux, éditions Déterna, collection « Gaïa », 136 pages, 21 euros.

Pour obtenir "Le monde secret des Djinns", cliquez ici.
‌
‌
Couv Culte Sainte Vierge Afrique nord quadri

Le culte de la Sainte Vierge en Afrique du Nord

R. P. Delattre
Dès 1858, Mgr Pavy, évêque d’Alger, publiait une Histoire critique du culte de la Sainte Vierge en Afrique depuis le commencement du christianisme : « Les Arabes, dit-il, ont fini par détruire de fond en comble la plupart des édifices chrétiens, et ont fait disparaître jusqu’au dernier vestige du culte de Marie ». Aussi est-ce tout à l’honneur du R. P. Delattre de nous faire découvrir les différentes représentations de la Sainte-Vierge, en pierre ou en bois, avec l’Enfant Jésus ou seule. De magnifiques dessins et photographies nous font ainsi voyager dans le passé avec les chrétiens libres d’Afrique du Nord et ceux qui furent les esclaves des musulmans.
Le culte de la Sainte Vierge en Afrique du Nord, R. P. Delattre, éditions Nos Chères Provinces, 198 pages, 25 euros.

Pour obtenir "Le culte de la Sainte Vierge en Afrique du Nord", cliquez ici.
‌
‌

La désinformation autour des origines de l’homme

‌ Couv Desinfo Origines homme

Daniel Raffard de Brienne
Le hasard de la probabilité de création d’une cellule vivante est vigoureusement réfuté en citant le mathématicien Georges Salet qui estime qu’il n’y avait pas une chance sur cent milliards de milliards que des séries de mutations aient formé un seul organisme pluricellulaire. Et le roman de l’évolution de dérouler sous la plume de l’auteur avec une réfutation par page dont celle qui précise, contrairement à un discours dominant, que « le singe et l’homme n’ont pas le même nombre de chromosomes et qu’on ne voit pas l’amorce de la moindre civilisation chez les simiens, car les seules sociétés animales organisées que l’on connaisse sont le fait d’individus dépourvus de cerveau, les fourmis et les abeilles. De Lucy qui n’est pas notre grand-mère à l’homo erectus, au pithécantrhrope et à l’homme de Pékin, la galerie de nos pseudo-ancêtres est promptement rendue au néant.
La désinformation autour des origines de l’homme, Daniel Raffard de Brienne, éditions Dualpha, 64 pages, 15 euros.

Pour obtenir "La désinformation autour des origines de l’homme", cliquez ici.
‌
‌

Réflexions sur la mort

Reflexions sur la mort‌

Maurice Bonnet
L’auteur, à sa manière intimiste, puisant dans sa propre expérience, son propre fond, comme tout moraliste, rencontre et éclaire les impressions et pensées de chacun de nous, car il y a toujours de l’universel dans le particulier ; c’est la magie de l’âme. Il nous parle, tour à tour, de bonheur, de compassion, du culte et de la chute de nos idoles, d’érotisme, du rêve américain, des désillusions du progrès, de la maladie, et de beaucoup d’autres choses.
Réflexions sur la mort, Maurice Bonnet, éditions Dualpha, 224 pages, 25 euros.

Pour obtenir "Réflexions sur la mort", cliquez ici.
‌
‌

La Peur spectacle

‌ Peur Spectacle

Notices sur les différentes expressions
de la peur dans le divertissement

l’auteur a capté régulièrement au fil de ses recherches, comme un écho lointain : celui d’une étrange fascination intime et collective pour la peur, depuis les légendes horrifiques et fantasmées, jusqu’aux faits-divers « sublimés » les plus sanguinaires. Il lui fallait donc rassembler des faits, des lieux et des protagonistes de premier plan, réunis dans 200 notices rédigées sous la forme d’un glossaire.
La Peur spectacle, Richard Raczynski, éditions Dualpha, 440 pages, 35 euros.

Pour obtenir "La Peur spectacle", cliquez ici.
‌
‌

Parmi nos meilleures ventes

Les Saints Patrons des nations européennes, Pierre Molin, 240 pages, 27 euros
Ainsi les pays qui constituent actuellement l’Union européenne ne se souviennent guère qu’elles sont placées sous la protection de Saints Patrons. La laïcité – modérée ou forcenée, positive ou n’importe quoi – n’incite pas à fonder la construction de l’Europe sur le roc de ceux qui manifestent la présence de Dieu au sein des Nations.
La pratique de donner des saints comme pa­trons aux nations est ancienne, mais elle s’est particulièrement développée au XXe siècle sous l’impulsion des papes. Ainsi, pour la France, la Vierge Marie en fut déclarée patronne principale et sainte Jeanne d’Arc patronne secondaire par le pape Pie XI en 1922. Pie XII, en 1944, leur adjoignit sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face. Pour le commander, cliquez ici.

Discours sur les identités, Jean de Saint-Houardon, 232 pages, 25 euros
L’auteur propose de circuler avec lui autour des questions que pose l’identité pour soi comme pour les autres avec leurs réponses quand il s’en trouve. Il vous invite à un long cheminement de pensée qui commence avec les concepts proposés par les sciences sociales pour fixer le propos sur ses bases, avant d’entrer dans une réflexion sur ce que portent et projettent nos identités individuelles et collectives, sur ce qu’induit pour le citoyen français la problématique de l’identité nationale, tout en posant des considérations essentielles ou secondaires sur celle-ci, des digressions ciblées qui donnent sens et chair au propos, notamment quand celui-ci aborde les crises qu’elle traverse. Cette dernière question d’importance pour notre devenir devrait être au cœur de nos préoccupations, quand il nous est plus ou moins demandé de l’ignorer, tant aujourd’hui la question de l’identité est devenue sensible. Pour le commander, cliquez ici.

Alger : le livre blanc du 26 mars 1962, Philippe Randa (présente), 188 pages, 23 euros
Le 26 mars 1962, rue d’Isly à Alger, une unité de l’armée française ouvre le feu sur des manifestants civils favorables à l’Algérie française, faisant 46 morts, immédiatement dans la rue et 3 rapidement  par la suite, et environ 200 blessés dont plusieurs meurent dans les jours suivants. Le sang qui fait réfléchir ou frémir a coulé dans les rues. Ce Livre Blanc sur les tragiques événements d’Alger du 26 mars 1962 le rappelle objectivement et désespérément. Il relate les événements qui se déroulèrent à Alger et comprend uniquement les déclarations des témoins de ces événements : déclarations faites sur l’honneur, signées, établies par des personnalités connues ou obscures, qui toutes ont en commun d’avoir été témoin oculaire du drame. Leurs contributions sont sincères et authentiques. Ce Livre Blanc ne les interprète ni ne les commente. Il ne tire pas de conclusion. À plus forte raison n’en impose aucune. C’est au lecteur de juger, éléments en main. Pour le commander, cliquez ici.

La France macronisée, Philippe Randa, préface de Jean-Pierre Brun, 254 pages, 27 euros.

(Chroniques barbares XX)… Depuis son accession à la tête de l’État, Emmanuel Macron, trop jeune pour avoir connu Giscard d’Estaing, mais d’une génération où l’apparence est toujours privilégiée à la réflexion, aura explosé le mélange des genres ; ce fut le cas en 2018, en posant avec sa moitié, entouré des danseurs du Kiddy Smile à l’Élysée, à l’occasion d’une fête de la Musique ; un groupe en pointe du « voguing », une danse urbaine née dans la communauté LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) noire américaine. Au détour de nombreuses de ces chroniques barbares, on croit ainsi deviner la face grimaçante de Voltaire sollicitant Zadig et Candide afin de rajouter quelques chapitres à ses contes philosophiques. Pour le commander, cliquez ici. 

Mers-el-Kébir-Pearl Harbor : deux poids, deux mesures, Louis-Christian Gautier, 246 pages, 29 euros.

Pourquoi d’un côté de glorieux martyrs sans cesse honorés et de l’autre des morts honteux ? La France de la IIe Guerre mondiale comptait environ quarante millions d’habitants, contre cent cinquante pour les USA, aussi le massacre de Mers-el-Kébir a en proportion été deux fois plus importante que celui de Pearl HarborBas du formulaire. Pour le commander, cliquez ici.

Fantastique île de Pâques, Francis Mazière, 236 pages, 29 euros.

« Des yeux regardent les étoiles », c’est l’un des noms anciens de l’île de Pâques, et c’est celui qui exprime le mieux la vérité de cette île au passé obscur : aujourd’hui encore, sur ce lambeau de terre où la vie se meurt, cinq cents géants de pierre fixent le ciel de leurs yeux vides, cinq cents géants qui parlent d’une civilisation fabuleuse, aux secrets fascinants. Ces secrets, Francis Mazière a entrepris de les percer. Le récit de son expédition est celui d’une grande aventure à travers le temps et l’espace ; c’est aussi un témoignage bouleversant sur la vie des derniers survivants d’un continent disparu.Haut du formulaire. Pour le commander, cliquez ici.

Tous nos livres sont sur www.francephi.com
‌
‌
Vous avez reçu ce courriel car vous vous êtes inscrits à FrancePhi Diffusion avec l'adresse . Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels de notre part, cliquer sur désinscription.
FrancePhi BP 20045 53120 Gorron
© 2025 FrancePhi Diffusion, Tous droits réservés.
Partager sur TwitterPartager sur Facebook
‌