Le Choix souverainiste

21,00

Préface de Marine Le Pen.

Les cinq blocages à faire sauter pour redresser la France

Thibaut de La Tocnaye, conseiller régional en Provence Alpes Côte d’Azur et chef d’entreprise à succès., propose une passionnante réflexion sur le patriotisme économique et sur les blocages de notre société. Il y a synthétisé toutes les analyses et toutes les exigences de la situation française, chiffres à l’appui. C’est clair, simple. Évidemment le présupposé de tous les raisonnements et de toutes les conclusions, c’est la France. La politique, l’économie, la finance, le budget, la justice, le droit, la législation, la question migratoire, et surtout les grands desseins nationaux, la politique industrielle et agricole, l’organisation du territoire, la nationalité, les rapports internationaux, tout est examiné en fonction de l’intérêt français, ce qui ouvre la voie à une Europe réaliste. Ce livre apporte, de ce point de vue, une bouffée d’air frais.

Description

Préface de Marine Le Pen.

Les cinq blocages à faire sauter pour redresser la France

Au moment ou le souverainisme suscite une immense espérance à travers toute l’Europe, l’auteur qui connaît parfaitement le monde de l’entreprise et des affaires, dresse le tableau de l’impasse économique et sociale dans laquelle se retrouve aujourd’hui la France. Disposant d’un potentiel de développement hors du commun, notre pays subit cinq blocages structurels qui l’empêchent d’entreprendre son redressement. En premier lieu, la perte de plus en plus avérée de nos souverainetés (territoriale, budgétaire. agricole. industrielle, énergétique…) nous interdit de construire notre propre stratégie économique.

Pour Thibaut de La Tocnaye, deux autres blocages handicapent notre capacité à créer significativement de la richesse : la divergence du capitalisme associée à la concentration du capital et l’absence structurelle de représentativité professionnelle. Enfin, deux autres phénomènes, telles de véritables lames de fond, viennent achever de bloquer la machine française : la désindustrialisation alliée à la désertification rurale et l’immigration incontrôlée couplée à l’hiver démographique. Face à ces cinq blocages, l’auteur propose un ensemble cohérent de réformes-clés pour sortir de cette impasse et conduire avec succès le renouveau français.

 

« France d’abord  ! Voilà le programme politique national le mieux élaboré. Thibaut de La Tocnaye y a synthétisé toutes les analyses et toutes les exigences de la situation française, chiffres à l’appui. C’est clair, simple. Évidemment le présupposé de tous les raisonnements et de toutes les conclusions, c’est la France. La politique, l’économie, la finance, le budget, la justice, le droit, la législation, la question migratoire, et surtout les grands desseins nationaux, la politique industrielle et agricole, l’organisation du territoire, la nationalité, les rapports internationaux, tout est examiné en fonction de l’intérêt français, ce qui ouvre la voie à une Europe réaliste. C’est un travail puissant et bien pensé. Une ligne directrice pour un gouvernement national. Il est désolant de penser que ceux qui nous gouvernent aujourd’hui sont à l’exact opposé de cette conception nationale. Marine Le Pen écrit la préface : c’est normal » (Hilaire De Crémiers, Politique Magazine).

Ingénieur Centralien, Thibaut de La Tocnaye est dirigeant-fondateur de plusieurs entreprises industrielles et high-tech. Pendant plus de dix ans en charge des études et argumentaires du RN, il a coordonné le chiffrage du programme présidentiel de Marine Le Pen en 2012. Il dirige depuis cinq ans l’institut de formation des Élus locaux. Il est conseiller régional de Provence Alpes-Côte d’Azur sans interruption depuis 1992. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont La Décomposition de la Ve République (1995) et Délocalisations, ce n’est pas une fatalité (2005).

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Xénophon

Pages

247

Prix

21

Date

10/10/2019

Format

Livre

Isbn/Ean

9782357911185