Description
Une enquête fantastique dont la dimension est à l’échelle de la science contemporaine
Le 3 juin 1977, à la stupéfaction du monde entier, le Secrétaire général de l’ONU révélait qu’il avait adressé un message aux extra-terrestres : « En tant que Secrétaire général des Nations Unies, une organisation de 147 États, qui représente presque tous les êtres humains de la planète Terre, je vous salue, au nom des peuples de notre planète… »
Ce message sera emporté dans les flancs de deux sondes « voyager » que la NASA lancera en août 1977. Un jour, des oreilles extra-terrestres essaieront peut-être de comprendre ce message enregistré dans une langue qui n’est certainement pas universelle ! Le Secrétaire général de l’ONU, par ce message solennel, a confirmé ce que les astro-physiciens affirmaient alors depuis quinze ans : nous ne sommes pas les seuls dans l’univers. Depuis 1964, des radio-observatoires tentent de capter les messages envoyés par des civilisations extra-terrestres supérieures à la nôtre. Des budgets ont été débloqués pour une étude qui, il n’y a pas vingt ans, aurait été considérée comme de la science-fiction. Mais que se passera-t-il le jour où ce contact aura lieu ? Jean-Claude Bourret tente d’apporter une réponse à partir d’exemples concrets.
Les OVNI sont-ils la manifestation d’une intelligence extraterrestre ? Ce n’est pas impossible. Jean-Claude Bourret publie de nouveaux témoignages fantastiques. Notamment, l’affaire du caporal de l’armée chilienne enlevé par un OVNI sous les yeux de ses soldats le 25 avril 1977. Révélation également sur des analyses de débris d’OVNI récupérés en France et sur des traces de radioactivité relevées par la Gendarmerie sur les lieux d’un atterrissage.
Enfin, il fait le point de la recherche aux États-Unis et en France pour tenter de trouver les réponses à ces inquiétantes questions : que nous veulent les OVNI ? D’où viennent-ils ? Depuis quand nous visitent-ils ? Pourquoi ne prennent-ils pas contact avec nous?
La science face aux extra-terrestres est l’œuvre d’un journaliste qui poursuit avec passion une enquête fantastique dont la dimension est à l’échelle de la science contemporaine.
Du même auteur
chez le même éditeur
La Nouvelle vague des soucoupes volantes
Le Nouveau défi des OVNI
La Science face aux extra-terrestres
OVNI, l’armée parle
Avertissement de l’éditeur
Les quatre ouvrages de Jean-Claude Bourret publiés entre 1974 et 1979 consacrés aux OVNI – La Nouvelle vague des soucoupes volantes ; Le Nouveau défi des OVNI ; La Science face aux extra-terrestres ; OVNI, l’armée parle – n’avaient encore jamais été réédités, malgré le formidable succès qu’ils avaient suscités à leurs parutions.
Ce sont, entre autres, des centaines de témoignages recueillis pour la plupart auprès des services de la gendarmerie nationale française, mais également des interviews de témoins d’observations anciennes (1934, 1954, 1966, etc.), autant en France qu’à l’Étranger.
Dans l’entretien que Robert Galley lui accorda le 20 février 1974, le Ministre français de la Défense admettait que l’armée française est confrontée parfois à des phénomènes de type OVNI (cela fera aussitôt la « une » de la presse internationale)…
Le lecteur trouvera ainsi dans OVNI : l’armée parle le témoignage de Jimmy Carter ; celui qui deviendra président des États-Unis d’Amérique avait sur les OVNI plus qu’une opinion : une certitude, « puisqu’il avait été lui-même témoin »…
Aussi, les Éditions Dualpha sont-elles particulièrement heureuses de remettre ces livres – qui n’ont pas perdu une once de l’intérêt qu’ils avaient suscitée à l’époque – à la disposition d’anciens lecteurs passionnés, tout autant que de permettre à de nouveaux lecteurs curieux de les découvrir.
Ces quatre livres exceptionnels restent des documents incontournables à l’étude des phénomènes aérospatiaux non identifiés. Il a été décidé avec l’auteur de ne leur apporter aucune modification ; ces quatre livres sont réédités à l’identique des éditions originales ; la mention de certaines associations et de leurs adresses de contact ont été conservées par souci historique et sont devenues obsolètes, bien évidemment, pour la grande majorité d’entre elles.
Les 4 volumes de Jean-Claude Bourret consacrés aux OVNI :
95 euros (au lieu de 124 euros) : cliquez ici.