Description
Une histoire qui reste à écrire…
Il convient de se poser la question: près de 40 ans après la chute du mur de Berlin le 9 novembre 1989 et de l’URSS en 1991, l’anticommunisme appartient-il au passé ? La réponse est évidemment négative pour deux raisons principales.
Si le communisme a disparu de l’Europe, ses défenseurs, du Parti communiste au Parti socialiste, en passant par La France insoumise, les écologistes ou le Nouveau Parti anticapitaliste, sont toujours là et n’ont jamais été aussi arrogants.
Il importe donc de rappeler à cette gauche d’où elle vient, son passé, son bilan, ses crimes et tout le sang que son idéologie mortifère a répandu.
Par ailleurs, le communisme, comme une métastase cancéreuse, est un phénomène en mutation permanente et toutes les idéologies actuelles, comme le wokisme, le LGBTisme ou le transgenrisme, ne sont que ses succédanés.
Communications de Francis Bergeron, Thierry Bouclier, Éric Delcroix, Jean-Claude Rolinat & Pierre Touline… avec la participation de Philippe Conrad et Bruno Gollnisch à la journée du 7 septembre 2024
Volume au format 20×27, très richement illustré de documents en couleur
Créé en 2015 après la disparition tragique d’Emmanuel Ratier, l’IER reprend le flambeau de celui qui, avec Éric Delcroix, notamment, avait souhaité, en acquérant une maison commune de l’héritage écrit de notre civilisation, transmettre aux générations suivantes ce que nos ennemis idéologiques sabotent depuis des lustres. En collectant patiemment des ouvrages historiques, politiques ou littéraires, mais aussi des collections de journaux aujourd’hui disparus, l’Institut Emmanuel Ratier constitue patiemment la richesse de toute une famille d’esprit. Ses animateurs sont surtout heureux quand des amis acceptent de lui remettre des archives inédites sur tel ou tel mouvement politique, tel écrivain ou tel historien, aujourd’hui disparus.