La Cagoule frappe à Bagnoles-de-l’Orne

23,70 TTC

Auteur : Jacques Dansan
ISBN : 9782382700228
Nombre de pages : 296
Date : 10/07/2022
Format : Livre

Des anciens combattants de la Grande Guerre ; officiers, sous officiers, troupiers, aidés par les ligues royalistes et patriotiques, tous soucieux d’éviter à la France la dérive vers le bolchevisme qui la menaçait, vont dans l’ombre monter une conspiration armée pour faire tomber la République qui depuis longtemps est rongée par les scandales  politiques et financiers. Dans un style romanesque, mais aussi soucieux du fond historique de l’époque, l’auteur fait revivre ces complotistes à travers Paris, Nice, Clermont- Ferrand, l’Italie mussolinienne, la guerre civile espagnole, et pour finir sur les routes et dans les villes de Normandie à travers Alençon et Bagnoles de l’Orne, avant que n’éclate la guerre…

Description

1936-1937. Que retient-on de cette époque-là, du gouvernement Blum, du Front populaire ? Les congés payés ! Oui, mais ils existaient déjà, du moins depuis Napoléon III pour les fonctionnaires. Que se passait-il durant ces années d’avant guerre ?

Des anciens combattants de la Grande Guerre ; officiers, sous officiers, troupiers, aidés par les ligues royalistes et patriotiques, tous soucieux d’éviter à la France la dérive vers le bolchevisme qui la menaçait, vont dans l’ombre monter une conspiration armée pour faire tomber la République qui depuis longtemps est rongée par les scandales  politiques et financiers.

Craignant la spoliation communiste de l’économie, de gros industriels vont financer l’armement de cette association secrète qui tricotte dans l’ombre un réseau national avec méthode à la barbe de la police.

Dans un style romanesque, mais aussi soucieux du fond historique de l’époque, l’auteur fait revivre ces complotistes à travers Paris, Nice, Clermont- Ferrand, l’Italie mussolinienne, la guerre civile espagnole, et pour finir sur les routes et dans les villes de Normandie à travers Alençon et Bagnoles de l’Orne, avant que n’éclate la guerre…

Partager

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Les bergers de l'évasion