Le défi au futur

18,96 TTC

Auteur : Gabriele Adinolfi
ISBN : 9782367981024
Nombre de pages : 104
Date : 15/11/2023
Format : Livre

Gabriele Adinolfi explique comment, dès les premières années de son exil, dans les années 1980, il a travaillé de manière très différente des pratiques habituelles, en mettant en place des réseaux politiques et méta politiques internationaux, composés de centres d’études italiens et européens, de Rome à Bruxelles, d’associations, de média en ligne, en se concentrant sur la formation et l’innovation, tout en veillant à ce que les fondamentaux de l’Idée du Monde dont l’auteur est issu soient toujours respectés. De cette volonté, naquirent Les Lansquenets d’Europe…

Description

« Nous sommes parvenus à une ère de léthargie angoissée, caractérisée par des. abstractions en forme de slogans au sein desquelles tout ce qui était le fruit d’une pensée vivante a été comme gelé. »

Ainsi s’exprime Gabriele Adinolfi au début de ce livre dans lequel il explique comment, dès les premières années de son exil, dans les années 1980, il a travaillé de manière très différente des pratiques habituelles, en mettant en place des réseaux politiques et méta politiques internationaux, composés de centres d’études italiens et européens, de Rome à Bruxelles, d’associations, de média en ligne, en se concentrant sur la formation et l’innovation, tout en veillant à ce que les fondamentaux de l’Idée du Monde dont l’auteur est issu soient toujours respectés. De cette volonté, naquirent Les Lansquenets d’Europe…

L’auteur ajoute :”Avec ce livre, j’ai voulu expliquer ce que sont et ce que doivent devenir les Lansquenets, au coeur d’un projet de Réseau Impérial avec toutes ses composantes telles qu’elles sont produites par tout ce à quoi nous sommes liés, ou se formant d’elles-mêmes au sein d’un même courant en vue d’objectifs communs poursuivis indépendamment (…) Nous ne pouvons pas dire que le rôle joué par les Lansquenets soit devenu décisif, car en réalité il l’a toujours été.

Aujourd’hui, cependant, la nécessité de ce rôle commence à être comprise, et c’est la raison pour laquelle il est opportun qu’ils gagnent en nombre et en visibilité par rapport au passé”.

Né à Rome en 1954, Gabriele Adinolfi, militant nationaliste-révolutionnaire, a fondé en 1976 Lotta Studentesca, devenue ultérieurement Terza Posizione. Persécuté politiquement, il a vécu en exil de 1980 à 2000, principalement en France. Depuis son retour en Italie, il a écrit plusieurs livres et documents politiques, dont certains ont été traduit en français. Il gère désormais l’Institut Polaris et les Lansquenets d’Europe. Dans une démarche à la fois hérétique et orthodoxe, il reste fidèle à une orientation traditionnelle, sociale et révolutionnaire.

 

Du même auteur
Aux éditions Dualpha

Nos belles années de plomb

Aux éditions Synthèse nationale

Années de plomb et semelles de vent
Réflexions pour un nouveau corporatisme (collectif,  sous la direction de Georges Feltin-Tracol)
Covid Reset. Des anticorps vite !
Le défi au futur

Partager

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Idées