Le grand voyage du Dieu-Soleil

Jacques de Mahieu

25,00

Pendant plusieurs années, Jacques de Mahieu, a parcouru le continent Sud­-Américain et a récolté toutes les preuves, les traces de la pénétration Viking dans le monde pré-colombien, et ses découvertes inédites sont innombrables : aussi bien du point de vue archéologique (similitude architecturale, inscriptions runiques) que du point de vue des ressemblances ethnologiques (les indiens blancs). Il apporte avec ce livre les preuves formelles de l’arrivée, cinq siècles avant Christophe Colomb, des Drakkars Vikings en Amérique


Disponible – En stock

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Vérités pour l'Histoire

Pages

226

Prix

25

Date

10/07/2016

Format

Livre

Isbn/Ean

9782353743131

Description

Jacques de Mahieu, Directeur de l’Institut des Sciences de l’Homme de Buenos-Aires, s’est fait tour à tour historien, ethnologue et archéologue pour raconter l’une des plus mécon­nues et des plus fantastiques aventures pionnières : la découverte de l’Amérique par les Vikings.

Le grand voyage du Dieu­-Soleil témoigne de sa curiosité universelle. Pendant plusieurs années, il a parcouru le continent Sud­-Américain et a récolté toutes les preuves, les traces de la pénétration Viking dans le monde pré-colombien, et ses découvertes inédites sont innombrables : aussi bien du point de vue archéologique (similitude architecturale, inscriptions runiques) que du point de vue des ressemblances ethnologiques (les indiens blancs).

Le professeur de Mahieu apporte avec ce livre les preuves formelles de l’arrivée, cinq siècles avant Christophe Colomb, des Drakkars Vikings en Amérique. Le grand voyage du Dieu­-Soleil, c’est la magnifique épopée des drakkars partis à la conquête du Nouveau Monde. C’est l’ex­ploration et l’occupation des terres inconnues. C’est, en­fin, un livre à grand spectacle doublé d’une re­cher­che passionnée, minutieuse et savante. Une contribution magistrale à l’histoire pré­colombienne de ce continent.

Jacques de Mahieu (Paris, 1915-Buenos Aires, 1990) est devenu professeur en Argentine, docteur en Science Politique et en Sciences économiques, directeur de l’Institut de Sciences de l’Homme à Buenos Aires. Sa passion de con­naître et son goût de l’érudition lui ont valu d’être Doyen de la Faculté des Sciences Politiques et Recteur de l’Université des Sciences Sociales d’Ar­gen­tine. Il est entre autres Docteur ès Sciences Politiques, licencié en Philo­sophie et Docteur en Médecine Honoris Causa.

Du même auteur
chez le même éditeur

Drakkars sur l’Amazone, 2017, 2éd.