Aspects véritables de la rébellion algérienne

Jean-Pierre Rondeau (présente)

26,00

Publié à l’époque des faits par le cabinet du ministre du Ministère de l’Algérie… et exhumé grâce à Jean-Pierre Rondeau, un pieds-noirs qui en a assez de la désinformation ! Des photos odieuses ! Des chiffres accablants ! Ce livre est un document bouleversant. Par les photos des victimes ensan­glantées, mutilées, violées, décapités, égorgées…

Disponible – En stock


Partager

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Vérités pour l'Histoire

Pages

254

Prix

26

Date

10/07/2001

Format

Livre

Isbn/Ean

9782912476418

Description

suivi de Algérie médicale.

Quand je pense aux victimes innocentes de ce livre, à cette famille martyrisée, à ces enfants oubliés et peu dignes de compassion et de repentance aux yeux de nos politiques, journalistes, professeurs, pseudo historiens, éditeurs de livres d’Histoire et compatriotes, quand je pense à cette association d’anciens combattants et ces officiels qui fêtent le 19 mars 1962 alors que ces crimes persévérèrent jusqu’au 2 juillet (et même longtemps après pour les harkis et nos disparus), quand je pense aux tribunes médiatiques que l’on offre à leurs bourreaux, ceux que l’on a parfois «torturés» pour éviter que plus d’enfants et civils ne soient martyrisés, quand je pense à nos ministres porteurs de valises et à cette terroriste musulmane qui enseigne aujourd’hui dans une de nos universités, j’ai la rage ! C’est à cette famille que je dédie ce livre.

Sommaire :

I. Aspects véritables de la rébellion algérienne
Préambule
Lutte pour l’Arabisme
Lutte pour l’Islam
Servitude au nom de la liberté
Lutte contre l’humanité
Lutte contre le colonialisme
II. Algérie médicale
Aspects particuliers à la criminalité algérienne
Les mutilations punitives de la face, dans l’Histoire et au cours du terrorisme en Algérie. Leur réparation chirurgicale
La clinique chirurgicale infantile et d’orthopédie de la faculté de Médecine d’Alger Hôpital de Mustapha

 

Jean-Pierre Rondeau est Président de Dépatriés et respon­sable dans plusieurs associations de Français d’Algérie et para­chu­tistes ; Conseil financier, Chef d’en­tre­prise ; ancien Maire-adjoint des Pavillons Sous Bois (93).

Du même auteur
chez le même éditeur

Crimes et attentats FLN en Algérie française