Crimes et attentats FLN en Algérie française

18,00

Les égor­geurs et poseuses de bombes du FLN, que l’on ho­no­re aujourd’hui en France égorgeaient et mutilaient salement, certes des soldats, mais aussi des femmes et des enfants. Ce nouveau livre de témoignages et de preuves accablants contre les égorgeurs du FLN…

Disponible – En stock

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Vérités pour l'Histoire

Pages

110

Prix

18

Date

10/11/2011

Format

Livre

Isbn/Ean

9782353742097

Description

« L’Algérie a aujourd’hui loyalement repris la voie de l’arabisme…
L’Algérie a engagé aujourd’hui ne lutte grandiose
pour la liberté, l’arabisme et l’Islam ! »
(La Voix des Arabes, 1er novembre 1954)

Cet ouvrage complète Aspects véritables de la rébellion algérienne, ouvrage précédemment paru chez le même éditeur et dans la même collection.

La Société d’Éditions et de Régie publicitaire qui en a été le premier éditeur à l’époque des événements d’Algérie, avait longtemps hésité à présenter des documents aussi douloureux que ceux reproduits. Elle aurait voulu ne point les divulguer, mais il lui est apparu que certains faits ne pouvaient être cependant cachés, tant ils éclairent, de façon réaliste, mais objective, les données d’un problème qui était alors au premier plan de l’actualité. Elle estimait que l’opinion internationale – facilement troublée ou trompée par de fallacieuses assertions ou par de tendancieuses polémiques – devait être mise en face de réalités qui ne sauraient être contestées.

Les égor­geurs et poseuses de bombes du FLN, que l’on ho­no­re aujourd’hui en France, avec l’aide de leurs amis « porteurs de valises » et félons, égorgeaient et mutilaient salement, certes des soldats et des représentants du pouvoir civil, mais aussi des femmes et des enfants. L’hypocrisie, le mensonge et l’ab­sence de vergogne n’ont jamais été aussi grands au nom des Droits de l’Homme et de la Démocratie.

Ce nouveau livre de témoignages et de preuves accablants contre les égorgeurs du FLN restera comme un coup de griffe lézardant cet écran de mensonge, une Vérité pour l’Histoire, sur laquelle se pencheront peut-être avec étonne­ment d’autres générations, vivant elles-mêmes dans les cata­com­bes de notre Civilisation.

 

Jean-Pierre Rondeau est Président de Dépatriés et respon­sable dans plusieurs associations de Français d’Algérie et para­chu­tistes ; Conseil financier, Chef d’en­tre­prise ; ancien Maire-adjoint des Pavillons Sous Bois (93).

Du même auteur
chez le même éditeur

Aspects véritables de la rébellion algérienne