Plongée dans l’enfer carcéral américain

21,80 TTC

Auteur : Rémi Tremblay
ISBN : 9782353745739
Nombre de pages : 156
Date : 10/02/2022
Format : Livre

Ségrégation… Gangs… Violence… Frustration… Ils livrent leur quotidien et leurs réflexions sur cet univers fermé.
L’univers carcéral fascine. C’est là où personne ne veut se retrouver, et pourtant, il exerce un certain attrait, ce qui explique le nombre incroyable de films, émissions et documentaires sur le sujet. Pour éviter les jugements à l’emporte-pièce et déboulonner les mythes sur ce monde que la grande majorité ne connaîtront que de l’extérieur, Rémi Tremblay a interrogé quatre prisonniers, détenus dans les prisons les plus violentes des États-Unis.

UGS : 9782353745739 Catégories : , Étiquette :

Description

Ségrégation… Gangs… Violence… Frustration… Ils livrent leur quotidien et leurs réflexions sur cet univers fermé.

« Les gardes et les autres détenus ont beaucoup de règles, écrites et non écrites, avec lesquelles il faut composer et qu’ils tenteront de t’imposer ou te faire enfreindre pour tenter de contrôler tes actions, tes pensées et tes croyances. C’est définitivement un environnement stressant difficile à comprendre pour une personne normale. Il est difficile de croire que de telles situations existent à moins de les vivre. Mais être en prison n’est pas censé être une partie de plaisir. »

L’univers carcéral fascine. C’est là où personne ne veut se retrouver, et pourtant, il exerce un certain attrait, ce qui explique le nombre incroyable de films, émissions et documentaires sur le sujet.

Pour éviter les jugements à l’emporte-pièce et déboulonner les mythes sur ce monde que la grande majorité ne connaîtront que de l’extérieur, Rémi Tremblay a interrogé quatre prisonniers, détenus dans les prisons les plus violentes des États-Unis.

Rémi Tremblay défend la cause de l’Amérique française. Rédacteur en chef du Harfang, il collabore occasionnellement à divers médias américains et français pour lesquels il présente les différents enjeux auxquels les Canadiens français font face.

 

Du même auteur
Aux éditions Dualpha

Le Canada français, de Jacques Cartier au génocide tranquille (avec Jean-Claude Rolinat)
Les Acadiens : du Grand Dérangement au Grand Remplacementpréface de Jean-Claude Rolinat
Plongée dans l’enfer carcéral américain

Aux éditions Synthèse

Adrien Arcand Le fascisme canadien (N°12 des Cahiers d’Histoire du nationalisme)

Partager

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Vérités pour l'Histoire