Description
Topologie d’une désinformation
Un nouveau livre sur l’OAS, « un livre de plus », diront certains, était-il vraiment nécessaire ? Oui. Et d’abord parce que son auteur, Pierre Descaves, fut un acteur – et en première ligne – de la résistance Algérie française. Mais aussi parce que, dépassant le seul combat de l’OAS, cet ouvrage montre et démontre que nous continuons de subir les effets du bradage de cette province si profondément, si passionnément, française. Ceux qui savent liront Pierre Descaves en disant : « C’est bien comme ça que ça s’est passé. »
Les autres, et notamment les lecteurs métropolitains, lobotomisés par des années de mensonges gaullo-communistes, seront, on peut l’espérer, « réveillés » par ce texte sans concessions au « prêt-à-penser ». Alors accrochez vos ceintures, ça va tanguer.
« Pierre Descaves fut un acteur, en première ligne, de la résistance en Algérie française, où il est né en 1924. Aujourd’hui parvenant à la fin de sa vie, il a jugé utile de mettre à la disposition du public sa connaissance de la question algérienne dans Une autre histoire de l’OAS (Topologie d’une désinformation), à travers laquelle il tient à répondre, mot pour mot, argument pour argument, “aux attaques de la désinformation menées par des êtres dépourvus de morale, ayant pour seul but de détruire toutes les bases de la civilisation chrétienne, ainsi que les structures fondamentales de notre société et de notre culture (…)”. Ce récit pourra choquer certains lecteurs, poursuit P. Descaves qui a voulu montrer à quel point « ils sont, eux aussi, victimes du mensonge éhonté et de la tromperie scientifiquement organisée ». Deux responsables principaux sont directement mis en cause par l’auteur : “Les media menteurs, truqueurs, trompeurs” et la “classique politique sans conviction, sans morale, sans honneur, qui a couvert la forfaiture et le parjure”. Et puis au sommet de cet échafaudage, il y a le plus grand traître de l’Histoire : De Gaulle » (Jérôme Seguin, Lectures françaises).
Pierre Descaves (1924-2014), né à Khenchela (Algérie), Docteur en Sciences économiques, licencié en Droit, diplômé de l’Institut de Droit des Affaires, engagé dans l’armée française en 1944, il a été député de l’Oise en 1986, conseiller général en 1998 et conseiller régional de Picardie de 1986 à 2010. Il est l’auteur de plusieurs livres.
Du même auteur
Aux éditions Atelier Fol’Fer
Interdit aux chiens d’aboyer !
Guerre mondiale (jamais deux sans trois)
Aux éditions Dualpha