Il était une « foi » Mermoz

Auteur : Bernard Marck

Éditeur : Nos chères provinces

Collection : Nos grandes figures

ISBN : 9782493454256

Nombre de pages : 430

Date de parution : 10 novembre 2024

Format : Livre

36,97 TTC

L’« archange » de l’Aéropostale
Reconstituée à partir d’une correspondance abondante et souvent inédite, de confidences et de nombreux témoignages, voici une vie intense et palpitante de Jean Mermoz, un aviateur, certes, et l’un des plus grands… . L’animateur d’un mouvement politique et social, aussi, membre éminent du Parti social français créé par le colonel de La Rocque. Mais surtout un homme. Avec ses qualités. Et ses faiblesses… Sous la plume de Bernard Marck, Jean Mermoz, le pilote audacieux, vainqueur du désert, de l’océan, de la nuit, de la montagne et du temps, se fait fils attentionné et tendre, amant multiple et fougueux, camarade fidèle et farceur, ami des enfants. Assurément, il présentait le bon profil pour faire face.

Description

L’« archange » de l’Aéropostale

Mermoz ? Un aviateur, certes. L’un des plus grands… Le héros de la fameuse Aéropostale. L’animateur d’un mouvement politique et social, aussi, membre éminent du Parti social français créé par le colonel de La Rocque. Mais surtout un homme. Avec ses qualités. Et ses faiblesses…

Sous la plume de Bernard Marck, Jean Mermoz, le pilote audacieux, vainqueur du désert, de l’océan, de la nuit, de la montagne et du temps, se fait fils attentionné et tendre, amant multiple et fougueux, camarade fidèle et farceur, ami des enfants. Assurément, il présentait le bon profil pour faire face.

Reconstituée à partir d’une correspondance abondante et souvent inédite, de confidences et de nombreux témoignages, voici une vie intense et palpitante. Récit d’une passion exemplaire, cette biographie vous révèle une âme et vous ouvre les portes d’un cœur. Non, Jean Mermoz n’a pas disparu dans l’Atlantique Sud, le 7 décembre 1936 !

Il vous attend dans ce livre…

Journaliste, écrivain, historien, membre de l’Académie de l’Air et de l’Espace, ancien correspondant pour la France de la revue britannique Flight International, conseiller et collaborateur de l’Encyclopaedia Universalis pour les questions d’aviation, Bernard Marck est l’auteur de plusieurs ouvrages de référence, dont Dassault, Douglas, Boeing et les autres ou La guerre des monopoles ; Les Aviatrices ; Histoire de l’Aviation ; Défricheur du ciel – Correspondance de Jean Mermoz ; Dictionnaire universel de l’Aviation et Rêve de vol. On lui doit également plusieurs biographies : Le dernier vol de Guynemer ; Hélène Boucher, la fiancée du ciel ; Lindbergh, l’ange noir ; Héros & Héroïnes de l’Aviation  ; Maurice Noguès, le rêve d’Orient, Antoine de Saint Exupéry (tome 1 : La soif d’exister ; tome 2 : La gloire amère). En outre, Bernard Marck a annoté les trois éditions de Mes vols de Jean Mermoz.

 

Du même auteur

Aux éditions Déterna

L’épopée tragique des aviatrices allemandes sous le IIIReich (1933-1945)Déterna, 2024
Tome 1 – Les pionnières sacrifiées
Tome 2 – Les Valkyries dans la tourmente
Tome 3 – Destins brisés

Aux éditions Nos Chères Province

Il était une « foi »… Mermoz, Biographie, Éditions Nos Chères Provinces, Gorron, 2024, 3e éd. (édition enrichie en mars 2003, Prix national de la Gendarmerie en 2004)

Partager

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Nos grandes figures

Format

Livre