Pilote de Stukas

Hans Ulrich Rudel

31,00

Préface de Pierre Closterman
Du début à la fin de la IIe Guerre mondiale, le pilote allemand H.-U. Rudel ne cessa de se battre dans les airs contre les Russes, et particulièrement en s’attaquant à leurs chars, malgré les blessures et l’amputation d’une jambe. Pilote de stukas est le récit passionnant des combats et des aventures d’un pur héros, de celui qui reste dans l’opinion des aviateurs alliés « le plus grand de nos adversaires. »

Disponible – En stock


Partager

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Documents pour l'Histoire

Pages

300

Prix

31

Date

10/11/2008

Format

Livre

Isbn/Ean

9782913044852

Description

Préface de Pierre Closterman.

Du premier au dernier jour, de Stalingrad à Berlin, H. U. Rudel ne cessa de se battre contre les Russes. Ce fut lui qui, en septembre 1941, coula le cuirassé de 22 000 tonnes Marat dans le port de Cronstadt, ainsi que deux autres croiseurs.

Dès 1943, il se spécialise dans les combats contre les chars, fonçant de façon foudroyante jusqu’à quelques mètres du sol.

Grièvement blessé, amputé d’une jambe, il refuse néan­moins le commandement de toute l’aviation de combat et malgré les ordres de Hitler et de Goering qui lui inter­di­saient de voler davantage, il rejoint sa formation et reprend le combat jusqu’au bout… jusqu’au bout de la défaite.

Poussés jusque-là, l’héroïsme, le désintéressement, la cama­ra­derie, l’ardeur au combat n’ont plus de patrie.

Pilote de stukas est le récit passionnant des combats et des aventures d’un pur héros, de celui qui reste dans l’opinion des aviateurs alliés « le plus grand de nos adversaires. »

Dans sa simplicité, son dynamisme, sa vérité, c’est un témoignage bouleversant.