Description
Étonnant… Inhabituel… Interloquant…
Est-ce un évènement de portée historique ? Il est trop tôt pour le dire ! Mais quand Daniel Lévi est « appelé » en Israël par son épouse, décédée depuis trente et un ans, il ne se doute pas de sa rencontre avec Yahvé, et du message qui lui sera confié.
Dieu l’a choisi pour dire au monde son regret d’avoir été violent, sanguinaire, intolérant et orgueilleux. Ayant créé l’Homme à son image, il n’a pas accepté que celui-ci, comme lui, veuille être dominateur. Mais il ne s’est pas contenté de condamner Adam et Eve, il a organisé dans sa rageuse intransigeance, le plus grand génocide de l’histoire en commettant le Déluge.
Puis, pour ramener les enfants d’Israël sur la terre promise, il leur a fait commettre mille-et-une tueries à l’encontre des peuples dont il a fait occuper les pays.
Mais il n’a pas réussi à rayonner hors d’Israël. Alors il a passé la main à son fils Jésus, et celui-ci, plein de compassion pour la misère humaine, a su imposer une nouvelle vue du monde basée sur l’amour, innover avec le ciel et l’enfer, sans rompre avec le Père.
Maintenant, Dieu semble plein de repentir, et éprouverait le besoin de le faire savoir. Du moins c’est ce qui ressort du message que Daniel Lévi a reçu, à notre intention.
Daniel Lévi a gardé ce secret jusqu’à sa mort, dépassé par une affaire trop grande pour lui. Mais il avait demandé à l’auteur, d’être sa plume posthume.
Par ce livre, celui-ci tient sa promesse.
Du même auteur
aux éditions Dualpha
Aetius, le vainqueur d’Attila, préface d’André Lama
André Fontès héros de la guerre de l’ombre
Clovis, le premier Français, préface d Georges Feltin-Tracol
Le Paganisme. Recours spirituel et identitaire de l’Europe, préface d’Alain de Benoist
Aux éditions L’Æncre
Et Dieu a dit : « Je regrette ! »
La Gaule face à l’islam (La chaussée des martyrs)