Description
Dans leur quasi-totalité, les démocraties contemporaines
s’acheminent inexorablement vers la faillite
en ayant misé sans cesse sur le nivellement égalitariste vers le bas…
Ce livre a été rédigé avec le souci de relater la stricte vérité – soigneusement occultée par la quasi totalité des médias – concernant notre environnement politique et sociétal.
Puis, faisant suite à la description impartiale des principaux faits et décisions politiques ayant marqué le présent, l’ouvrage s’achève sur l’esquisse des grandes lignes du proche avenir, et le vœu de fournir quelques arguments, dûment étayés, en faveur de l’indispensable retour vers des valeurs pérennes.
Ingénieur DPE option « chimie industrielle », l’auteur a été, durant les 30 dernières années de sa vie professionnelle, membre d’une multinationale spécialisée dans la fabrication et la vente de produits destinés au traitement des surfaces métalliques. Ceci d’abord dans l’exercice de l’assistance technique à la clientèle, puis en s’occupant de la promotion des ventes : conférences, articles dans la presse technique et rédaction d’un essai : La galvano technique, pourquoi et comment. Constantin Hiott étant trilingue, a exercé ces activités, tant en France que dans d’autres pays, notamment en Afrique du Nord et en Europe de l’Est. Dans le microcosme que sont les entreprises industrielles, tant artisanales qu’appartenant à la grande industrie, il a côtoyé des personnages situés à tous les nivaux hiérarchiques. Mais il est surtout un homme, auquel plus de 80 ans d’existence parfois difficile, donne le droit de prétendre à une vision capable de mettre l’actualité dans une perspective dépassionnée, garante de véracité.