Demain l’islam en France

18,00

Bernard Chupin a eu cette idée de mettre le nez – et de près – dans un texte qui, sans lui, serait resté inconnu du grand public. Ce texte ? Stratégie de l’Action islamique culturelle à l’extérieur du monde islamique. Avec cette précision : « Stratégie adoptée par la neuvième Conférence islamique au sommet tenue à Doha, État du Qatar. » C’est un document de combat. Sans équivoques sous ses airs patelins. Un texte qui n’est pas toujours d’accès facile, mais qu’il faut lire jusqu’au bout. Pour ne pas dire après : « Je ne savais pas. »

Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

Bernard Chupin a eu cette idée de mettre le nez – et de près – dans un texte qui, sans lui, serait resté inconnu du grand public. Ce texte ? Stratégie de l’Action islamique culturelle à l’extérieur du monde islamique. Avec cette précision : « Stratégie adoptée par la neuvième Conférence islamique au sommet tenue à Doha, État du Qatar. »

C’est un document de combat. Sans équivoques sous ses airs patelins. Un texte qui n’est pas toujours d’accès facile, mais qu’il faut lire jusqu’au bout. Pour ne pas dire après : « Je ne savais pas. »

Bernard Chupin écrit : « … les Français se trouvent devant un choix dramatique : accepter et collaborer ou refuser et résister… à chacun donc, en son âme et conscience, de prendre une décision. Ou de ne pas en prendre. »

Cet hallucinant document de 118 pages, publié en arabe, en français et en anglais se termine par : « Puisse Allah nous accorder le succès », Bernard Chupin en dit le moins possible. Mais il se réserve, après les conclusions des auteurs de ce texte, de faire part des siennes. Il écrit : « Je me sens Vendéen, Français et de culture chrétienne. Je suis désolé, mais c’est comme cela. J’en ai le droit, et si l’on veut m’en priver, je me défendrai comme un animal défend ses petits. »

À la lecture de ce texte, ceux qui n’ont pas ouvert les yeux sur ce qui nous menace prendront peut-être conscience de lire un avettisement où tout est dit. Les heures les plus sombres de notre histoire ? Elles sont à venir. Réagir vite et sans faiblesse. Il est dhimmi passé, docteur Schweitzer…

« Les organisations islamiques internationales ont constitué des groupes de réflexion, avec des agences spécifiques. Notamment une organisation pour l’Éducation, les Sciences et la Culture, qui siège à Rabat et qui dépend de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI) qui siège à Djeddah en Arabie Saoudite.

Un sommet s’est tenu au Quatar en 2000. Il en est sorti un document sur la stratégie de l’Action islamique culturelle à l’extérieur du monde islamique.

Ce document, sous quelque voile d’apparence irénique, est un vrai plan structuré de consolidation et d’expansion de l’Islam, principalement en Europe et en France. Il s’agit d’insérer par la pression de la communauté, l’école et la langue, l’Islam partout avec habileté en jouant de tous les ressorts démocratiques. Prise en main de la jeunesse, utilisation de tous les droits pour exister culturellement, socialement, politiquement. C’est évidemment à lire. Ce texte a été publié par Bernard Chupin » (HdC, Politique Magazine).

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Xénophon

Pages

125

Prix

18

Date

10/10/2017

Format

Livre

Isbn/Ean

9782357911048