Louis de Funès, roi du rire

31,00

À travers quelques deux cents films et pièces de théâtre, Louis de Funès s’est imposé comme le N° 1 du cinéma français. Pourtant, la vie du comédien est à elle seule un scé­nario haletant, hilarant, émou­­vant, digne d’un de ses films. Un roman fabuleux, qui con­duira par étapes celui qui mit des années avant de pouvoir faire installer l’eau chaude dans son premier pied-à-terre parisien, à devenir châtelain…

Description

À travers quelques deux cents films et pièces de théâtre, Louis de Funès s’est imposé comme le N° 1 du cinéma français.

Cepen­dant, pour devenir le « Roi du rire », il lui aura fallu lutter, persévérer pendant une vingtaine d’années. Avant d’arriver à la consécration de La Grande Vadrouille, le parfait pianiste de boîtes de nuit a parcouru un chemin parsemé d’épreuves, mais soutenu par la passion.

Passion non seulement de son métier et du public, mais encore passions intérieures l’horticulture, l’histoire de la Vendée militaire, le goût des grands burlesques, de Buster Keaton à Laurel et Hardy. Le culte de l’amitié caractérise aussi celui qui incarna si souvent des personnages rancuniers.

Du Corniaud à Fantômas et à travers la série des Gendarmes de Saint-Tropez, l’ascension de Louis de Funès semble avoir été presque sans histoire.

Pourtant, la vie du comédien est à elle seule un scénario haletant, hilarant, émou­­vant, digne d’un de ses films.

Un roman fabuleux, qui con­duira par étapes celui qui mit des années avant de pouvoir faire installer l’eau chaude dans son premier pied-à-terre parisien, à devenir le châtelain du Cellier, la demeure des ancêtres de sa fem­me, née de Mau­pas­sant.

 

Du même auteur
chez le même éditeur

Louis de Funès, roi du rire, 2009
Napoléon III le grand, 2013
Ronald Reagan acteur & le cinéma reaganienpréface d’Aristide Leucate, 2014

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Patrimoine du spectacle

Pages

260

Prix

31

Date

10/11/2009

Format

Livre

Isbn/Ean

9782353741496