Morts pour rien

Paul Aballain

29,00

Préface du colonel Antoine Argoud.

Ce récit aux accents fortement autobiographiques, met en scène deux jeunes officiers de l’armée française, le lieutenant Durtal et le sous-lieutenant Villepreux, aux prises avec une guerre dont les soubresauts mettent à mal et leur corps et leur âme. Ils ne sortent pas indemnes de cette aventure qui les révèle pour ce qu’ils sont, courageux et désintéressés, mais aussi pleins d’illusions et de rêves impossibles.

Disponible – En stock


Partager

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Vérités pour l'Histoire

Pages

252

Prix

29

Date

10/10/2019

Format

Livre

ISBN/EAN

9782353744442

Description

Préface du colonel Antoine Argoud.

Morts pour rien, récit aux accents fortement autobiographiques, met en scè­ne deux jeunes officiers de l’armée française, le lieutenant Durtal et le sous-lieutenant Ville­preux, aux prises avec une guerre dont les soubresauts mettent à mal et leur corps et leur âme.

Ils ne sortent pas indemnes de cette aventure qui les révèle pour ce qu’ils sont, courageux et désintéressés, mais aussi pleins d’illusions et de rêves impossibles.

Deux personnalités, qui comptent parmi les plus représentatives et les plus engagées de la guerre d’Algé­rie, ont donné leur point de vue sur ce livre.

Le colonel Lacheroy : « Avec mes amitiés et mes voeux pour le succès de votre livre. Il est bon que ceux qui furent courageux et purs soient entendus. »

Le colonel Argoud : « J’ai trouvé dans l’ouvrage de Paul Aballain les qualités que j’apprécie le plus : la loyauté et le courage physique et moral. »

 

Paul Aballain. Saint-Cyr Promotion «Maréchal Bugeaud» (1958-1960). Acteur et témoin des deux dernières années de la guerre d’Algérie.

 

Du même auteur,
chez le même éditeur

 

Les soleils noirs de la Guerre d’Algérie, 2019, 2e édition.