Dimedji et les brumes de Birmingham

19,00 TTC

1894. Fin de la campagne du Dahomey. Démobilisé, le légionnaire David Langlais, ancien Peaky Blinder, rentre chez lui. Mais en Afrique un oracle s’est réalisé. Sans le savoir, il doit à présent incarner le destin de sa lignée, laquelle remonte au temps des Anciens dieux. Intriguée et soucieuse d’un tel pouvoir ainsi laissé à un humain, Cethlenn, la Fomorée, survivante déchue d’une race ancienne, quitte son sarcophage de cristal pour rejoindre le monde, trouver David et comprendre. Mais elle devra faire vite.

  • Auteur Jean-François Roux
  • Nombre de pages 192
  • Format Livre
  • Éditeur Dutan
  • Collection Les bergers de l'évasion
Date de publication :
UGS : 9782382700570 Catégories : , Étiquettes : , , , ,

Description

1894. Fin de la campagne du Dahomey. Démobilisé, le légionnaire David Langlais, ancien Peaky Blinder, rentre chez lui. Mais en Afrique un oracle s’est réalisé.

Sans le savoir, il doit à présent incarner le destin de sa lignée, laquelle remonte au temps des Anciens dieux. Intriguée et soucieuse d’un tel pouvoir ainsi laissé à un humain, Cethlenn, la Fomorée, survivante déchue d’une race ancienne, quitte son sarcophage de cristal pour rejoindre le monde, trouver David et comprendre. Mais elle devra faire vite. Car deux anciennes Amazones du roi Behanzin, Dimedji et Naga, sont-elles aussi aux trousses du légionnaire, objet d’un contrat de vengeance.

C’est donc à Birmingham que vont se mesurer la magie de l’antique Hyperborée et l’esprit du léopard.

 

De formation juridique, Jean-François Roux travaille dans le monde judiciaire, notamment à Caen, Lyon, Grenoble, Lognes, Challans et actuellement à Paris. Il demeure en Normandie. Passionné de littérature fantastique et de science-fiction, il a aussi ouvert son champ de lecture à l’ésotérisme, la philosophie et l’histoire, ainsi qu’à certaines franges de la science. Il a publié quatre romans. Sous le nom de Julien David, il a écrit deux nouvelles fantastiques, l’une pour la revue Gandahar (2023), l’autre pour la revue Fiction (2024).
Partager

Informations complémentaires

Auteurs

Editeur

Collection

Les bergers de l'évasion

Format

Livre