La Bible en examen

Alexis Arette

31,00

la Bible est soumise à une lecture, qui doit la débarrasser des légendes humaines qui ne peuvent être tenues pour plausibles !C’est au nettoyage de ces légendes, qui ont tenté de combler les interrogations humaines, qu’il faut désormais procéder ! L’auteur, Alexis Arette, qui avait abordé le problème dans d’autres ouvrages, donne ici une conclusion ouverte sur l’espérance car il est évident que Dieu à parlé à tous les peuples ! Et que tous les peuples l’aient trahi, cela aussi fait partie de l’histoire…

Disponible – En stock


Partager

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Patrimoine des religions

Pages

338

Prix

31

Date

10/03/2020

Format

Livre

Isbn/Ean

9782353744602

Description

Alors que l’humanité aborde le troisième millénaire, dans un désordre économique planétaire, il est plus jamais nécessaire, de séparer, dans nos objectifs, le nécessaire du facultatif.

Déjà, l’ancienne condition religieuse de « croire pour comprendre » évoluant dans le sens de « comprendre pour croire, les dogmes religieux qui tentaient de suppléer à l’ignorance, sont remis en question ou bien éclairés par une science enfin débarrassée du matérialisme doctrinaire !

C’est ainsi que la Bible est soumise à une lecture, qui doit la débarrasser des légendes humaines qui ne peuvent être tenues pour plausibles !

C’est au nettoyage de ces légendes, qui ont tenté de combler les interrogations humaines, qu’il faut désormais procéder !

L’auteur, Alexis Arette, qui avait abordé le problème dans d’autres ouvrages, donne ici une conclusion ouverte sur l’espérance car il est évident que Dieu à parlé à tous les peuples ! Et que tous les peuples l’aient trahi, cela aussi fait partie de l’histoire…

 

Alexis Arette, né en 1927, est agriculteur, écrivain, homme politique et poète français. Parti en Indochine en 1949 dans une unité de béret rouge, blessé, il reçoit la légion d’honneur et la médaille militaire. En 1953, il reprend la ferme de ses parents et est élu « premier paysan de France » au concours du CNJA-SIMA. Il a été élu conseiller régional d’Aquitaine en 1986 et en 1992. Il est l’auteur de plusieurs livres et a été en 1967 le premier présentateur du festival de Siros, dédié à la chanson béarnaise.

 

Du même auteur
chez L’Æncre

Fils d’Homme, je t’ai fait sentinelle
Office des Ténèbres (Appel à l’ultime combat)
Le Grand Malentendu (ou le testament d’un hérétique)

Aux Éditions Dualpha

On m’appelait Bleu de Noir (Chroniques d’un Commando au Nord Viet-Nam)
La Bible en examen