Laïcité et Islam. Une cohabitation contre nature

Jean-Pierre Aprico

17,00

Préface de Philippe Randa.

Qu’est-ce que la laïcité ? Religion civile ou religion d’État ? La laïcite en Europe ? L’Islam et la république laïque… Immigration légale et sans-papiers… Comment éradiquer le phénomène ?

Disponible – En stock


Partager

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Patrimoine des héritages

Pages

104

Prix

17

Date

10/10/2018

Format

Livre

Isbn/Ean

9782353743629

Description

Préface de Philippe Randa.

Qu’est-ce que la laïcité ? Religion civile ou religion d’État ? La laïcité en Europe ? L’Islam et la république laïque… Immigration légale et sans-papiers… Comment éradiquer le phénomène ?

Si certains pensent que l’islamophobie est le racisme des lâches, il est aisé de leur rétorquer que l’islamophilie pourrait bien être, et plus sûrement encore, le bouclier des lâches. Il n’est en tout cas pas excessif d’établir, comme il le démontre dans son livre, le constat que peu, sinon rien, n’a été fait durant ces dernières décennies en France, pour prévenir la montée de l’intégrisme islamique et préserver ainsi le peuple de France de la furie terroriste…

Et serait-il excessif de juger que rien ne préserve dans l’avenir l’Europe de nouveaux cauchemars terroristes au nom d’Allah ? Que son nom soit usurpé ou non par de douteux prophètes pour cela, chacun reste libre de le penser… Du moins, encore libre pour l’heure…

 

Jean-Pierre Aprico, originaire de Haute-Marne, a vécu toute son adolescence en Algérie où son père était fonctionnaire de Police (1950-1959).

Du même auteur
chez le même éditeur

 

Touareg, massacre à l’uranium, 2009 (Livre figurant dans la documentation du CNRS à l’Institut centre royal de la culture Amazhig à Rabat, au centre documentaire de l’Université de Francfort).

De la Berbérie à l’Algérie. Des origines à Bouteflika Un pays, un peuple, pas encore une nation, 2012

Laïcité et Islam. Une cohabitation contre naturepréface de Philippe Randa, 2018