Le Voyage du Graal

Bruno Favrit

21,00

Préface de Philippe Randa.

Là où tant d’auteurs universitaires se contentent d’une plongée dans les livres anciens, compilant, souvent laborieusement, ce que d’autres ont écrit ou découvert avant eux, Bruno Favrit nous livre son propre témoignage, ses propres ressentis, ses propres expériences dans les hauts lieux de la mémoire païenne de cette Europe extraordinaire – notre Europe –, qui nous fascine tant, charnellement, lui, moi et tant d’autres, mêmes ceux qui sont sensibles à « la religion des autels et des livres » plutôt qu’à « la croyance aux bois et aux sources » (dixit Jean Mabire dans les Dieux Maudits) ; l’idée de leur en tenir grief ne vient certes pas aux païens, tolérants par nature, tout autant que par convictions.


Disponible – En stock

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Insolite

Pages

144

Prix

21

Date

10/11/2017

Format

Livre

Isbn/Ean

9782353743520

Description

Préface de Philippe Randa.

Brocéliande, Vézelay, Montségur, Newgrange, Montserrat, sont des noms qui frappent l’imagination et inspirent de folles pensées. Ils sont davantage que destinations ou péripéties. On voudrait les relier entre eux, trouver une correspondance, un pont, une clé qui livrerait un enseignement supérieur. Or, c’est l’incertitude qui, toujours chemine aux côtés du questeur.

Ainsi, la quête devient errance. Ou bien l’errance se fait quête. Les réponses ne viennent pas sans détours, sans qu’elles ne doivent être décryptées. Car pour qui ne demeure pas insensible à ce que la mémoire porte en elle d’impérissable, par-delà illusions et fausses certitudes, scintille toutefois une lueur, certes fragile et vacillante, mais qui résiste à l’usure du temps. Elle parle des mille contours de la coupe sacrée dans laquelle ont bu les dieux… à moins qu’il ne s’agisse du sang de la passion. Ce sont des éclats, des facettes déployées sous des soleils généreux ou pris dans la glace éternelle, phénomènes parfois confus, déconcertants, inconcevables, mais qui ont cependant le pouvoir d’éclairer nos esprits comme notre destin. Ici est l’essentiel de la quête, ici est la nourriture de l’âme.

Bruno Favrit est l’auteur de plusieurs ouvrages, récits, romans, essais, nouvelles. Il y a exprimé dans ses livres son attirance pour la philosophie antique, la pensée de Nietzsche, mais aussi les longues marches méditatives et l’air pur des altitudes. Il a publié À la recherche des dieux aux éditions Dualpha. Dans le présent récit, il s’attache en sept chapitres à façonner les clés de notre mémoire originelle et livre le fruit d’une quête où le voyage se nourrit d’évidences spirituelles. (Édition révisée par l’auteur).