Le vertige du trépané

21,00

Nous sommes en 1974, à Bièque dans un pittoresque bourg des monts du Jura. Depuis neuf ans, ce village est le théâtre d’un phénomène aussi curieux que préoccupant : chaque année en effet, à l’appro­che de l’hiver, un habitant disparaît sans jamais ne laisser aucune trace… L’histoire s’avérera bien plus inquiétante que quelques disparitions.

 

UGS : 9782382700150 Catégories : , Étiquettes : , , , ,

Description

Nous sommes en 1974, à Bièque dans un pittoresque bourg des monts du Jura.

Depuis neuf ans, ce village est le théâtre d’un phénomène aussi curieux que préoccupant : chaque année en effet, à l’appro­che de l’hiver, un habitant disparaît sans jamais ne laisser aucune trace…

S’agit-il de fugues ? Certains pensent qu’une bête sauvage hante la forêt, d’autres qu’un maniaque sévit dans les environs, d’autres encore parlent d’extraterrestres ! Quoi qu’il en soit, jusqu’à présent, personne n’a rien pu expliquer.

Mais au fait, qui est vraiment ce résident millionnaire, ce Chénier-Duval, dont on dit qu’il s’est enrichi en Afrique dans le commerce de l’or ? Que veut véritablement Jacques, le prêtre dévergondé ? Quel peut bien être le rôle du Gobelin, ce mons­trueux infirme qui erre sans but dans les ruelles du village ?

L’histoire s’avérera bien plus inquiétante que quelques disparitions.

Serge Horvath.

 

Du même auteur,
chez le même éditeur

Les têtes moches
Le vertige du trépané

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Les bergers de l'évasion

Pages

192