Les Parques de l’Île d’Yeu

19,91 TTC

Auteur : Peter Randa, Philippe Randa
ISBN : 9782493454034
Nombre de pages : 158
Date : 10/08/2022
Format : Livre

Hériter de son père, rien de plus normal. Sauf quand celui-ci vous a renié en même temps que votre mère vingt-cinq ans auparavant. Étrange, donc… et dangereux aussi quand on apprend que le père en question qu’on n’avait jamais revu… vient d’être assassiné !

Description

— Votre père avait pris des dispositions qui avantageaient Marion, mais pas par testament.

— Comment ?

— Je ne sais pas, mais il était certain que vous ne toucheriez abso­­lu­ment rien.

— Tellement certain qu’aujourd’hui, si je voulais, je pourrais récla­mer la moitié de ce qu’il laisse.

D’une chiquenaude, j’expédie ma cigarette dans le ruisseau.

— Au fait, de quoi est-il mort, mon père ?

— Vous ne le savez pas ?

Ahurie, elle s’arrête pour me dévisager avec surprise.

— Il a été assassiné.

Hériter de son père, rien de plus normal. Sauf quand celui-ci vous a renié en même temps que votre mère vingt-cinq ans auparavant. Étrange, donc… et dangereux aussi quand on apprend que le père en question qu’on n’avait jamais revu… vient d’être assassiné !

Peter Randa.

Peter Randa est né le 14 mars 1911 à Marcinelle (Wallonie). Il sera tour à tour joueur professionnel, comédien, éditeur poursuivi par le gou­ver­nement suisse pour la légèreté de mœurs de ses publications, pro­prié­taire d’un cabaret à Genève pendant la guerre où se côtoieront collabo­ra­teurs et résistants français… La vie lui aura ainsi donné pendant qua­rante ans sinon le goût du risque, du moins celui d’une vie de bohème qu’il se targuera toujours d’avoir été un des derniers à connaître. Il s’installera en 1961 avec sa famille dans le village de Sainte-Radégonde-des-Pommiers (près de Thouars, Deux-Sèvres) où il vivra jusqu’à son décès accidentel le 10 décembre 1979. Il fera ainsi se dérouler dans le Poitou bon nombre de ses quelques quatre cents romans policiers, de science-fiction, érotiques ou d’aventures. La liste complète de ses livres, no­tam­­ment de ses romans, est consulta­ble ici :

Philippe Randa.

Philippe Randa est né le 23 décembre 1960 à Montargis (Loiret), mais a vécu toute son enfance et son adolescence dans les Deux-Sèvres. À la mort de son père, sujet belge, un des grands écrivains de lit­té­rature populaire, son enfance baignée de « crimes », de « fan­tas­tique » et de « merveilleux » le mène tout natu­rel­le­ment à repren­dre le flam­beau. Il a publié plus d’une cen­taine de livres, a participé à des ency­clopédies des Édi­tions Atlas et à collaboré à différentes revues de la presse mili­taire, féminine, littéraire, ésotérique, régio­nale et politique. Il vit de sa plume jusqu’au début des années 1990, puis alterne la publication de livres d’histoire et de documents con­tem­po­rains avec les activités d’édi­teur et de chroniqueur poli­tique. Il a fondé le mensuel satiri­que Pas d’Pa­ni­que à bord, les revues Dual­pha, Visa­ges de l’His­­toire et Le Jour­nal de l’in­solite, les éditions Dual­pha, Déter­na, L’Æncre et Dutan. Il dirige depuis 2016 le site de la réinformation européenne EuroLibertés La liste complète de ses livres, no­tam­­ment de ses romans, est consulta­ble ici.

Partager

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Romans de nos régions