Poitiers demain

23,00

Philippe Randa, conscient très jeune des menaces islamiste et immigrationniste, a écrit ce roman d’anticipation voilà près d’un quart de siècle… Poitiers demain connut un succès immédiat dans la mouvance nationale française et européenne et plusieurs éditions successives. Cette réédition témoigne qu’il n’a rien perdu de son message prophétique et de l’espoir que place l’auteur dans la détermination des Européens à s’opposer à l’islamisme…

Disponible – En stock

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Fictions populaires

Pages

310

Prix

23

Date

30/06/2000

Format

Livre

Isbn/Ean

2912476127

Description

2032, ils reviennent… Au XXIe siècle, la Troisième Guerre mondiale embrase la Terre. Les bombes d’abord, le Sida Fou­droyant ensuite, ravagent le Monde en quel­­ques mois. Les populations sont décimées.

En France, de petites communautés survivent, peureuses et désem­parées dans un pays dévasté. Elles doivent se défendre contre les pillards, puis contre la menace du cheikh Akim qui a regroupé les popu­lations africaines et veut conqué­rir l’en­semble du pays, réduisant en esclavage tous les « infidèles » qui lui résistent.

Un homme va alors rassembler une poignée d’Européens, de ceux qui veulent vivre libres sur leur terre et s’opposer à la formidable armée des envahisseurs. L’affrontement aura lieu à Poitiers en 2032 ! Bis repetita placent !

Poitiers demain est une épopée de la recon­quête.

Un hymne à l’Europe des Seigneurs de la guerre dont le héros emprunte ses traits aux chevaliers de le Table ronde. La Vouivre, mo­bilisée pour la bonne cause, entame une nou­velle carrière. Thor et Merlin font bon ménage avec les logiciels les plus perfection­nés. Quant aux Barbares, ils n’ont guère chan­gé depuis la mort de Roland.

 

 

À la mort de son père, un des grands écrivains de lit­té­rature populaire, son enfance baignée de « crimes », de « fan­tas­tique » et de « merveilleux » mène tout natu­rel­le­ment Philippe Randa à repren­dre le flam­beau. À 19 ans, il publie son premier roman. Il est ainsi, après son père, un des piliers des édi­­tions Fleuve noir, Presses de la Cité, Vau­girard et Gérard de Villiers. Outre ses romans policiers régionaux, il publie également des romans historiques et politique. Délaissant le style inti­miste, il privilégie les scènes d’ac­tion et un suspense qui ne laisse pas le temps au lec­­teur de repren­dre son souffle. Écrivain, éditeur, chroniqueur politique, il est également l’auteur de nombreux ouvrages historiques.

chez le même éditeur
Romans du même auteur

Poitiers demain, 2012, 3e édition
Apocalypse yankee, 2013, 4e édition
Alaïs, la dame blanche de Montségur, 2012, 4e édition
Front de l’Est, le rêve éclaté, 2012, 4e édition
Trilogie noire en Picardie, 2012, 2e édition
Trilogie noire en Languedoc-Roussillon, 2013
Un Parisien à La Beunaz (avec Peter Randa), 2006