Stoï ! Quarante mois de combat sur le Front de l’Est

35,00 TTC

40 mois sur le Front de l’est ! Pierre Rusco n’a pas vingt ans lorsqu’il s’engage dans la LVF ; puis ce sera la Division SS Charle­magne ; avec l’aide de Philippe Randa, il nous fait revivre dans un récit haletant, les plus impitoyables épreuves qu’aient connues les Français pendant quarante mois, plus de trois ans !

  • Auteur Pierre Rusco - Philippe Randa
  • Nombre de pages 292
  • Format Livre
  • Éditeur L'Æncre
  • Collection Témoignages pour l'Histoire
Date de publication :
UGS : 9782368761274 Catégories : , Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

Description

Pierre Rusco n’a pas vingt ans lorsqu’il s’engage dans la LVF, la Légion des Volontaires français contre le bolchevisme.

Après un entraînement intensif, la Compagnie où il se trouve est engagée dans la plus dure des guerres du Front de l’Est : celle de la lutte contre les partisans russes.

La population, dans son ensemble, fait plutôt bon accueil aux légionnaires, mais dans les bois, les Rouges sont aux abois, prêts à égorger les sentinelles ou à attaquer les postes isolés.

Jour après jour, nuit après nuit, les Français livrent d’atroces combats, traquant les partisans, prenant d’assaut les fortifications ennemies, luttant contre la vermine, la faim et le froid. Les partisans, parfaitement camouflés au cœur des immen­ses forêts russes, entretiennent des espions au sein de la population qui les informent sur les mouvements des troupes allemandes et celles de leurs alliés ; surgissant à l’improviste sur de petits postes ou attaquant les convois de ravitaillement, ils occasionnent de grosses pertes et désorganisent les liaisons.

Pour les mettre hors d’état de nuire, il faut des hommes décidés, structurés en unités de combat autonomes, disposant d’une forte puissance de feu et d’un culot monstre : ce seront les « commandos de chasse ». En 1944, avec la plupart de ses compagnons, il rejoindra les rangs de la division de Waffen SS Charlemagne pour livrer les ultimes combats d’un Reich agonisant sous les coups de boutoirs de l’Armée rouge.

Pierre Rusco été une véritable « bête de guerre » ; avec l’aide de Philippe Randa, il nous fait revivre dans un récit haletant, les plus impitoyables épreuves qu’aient connues les Français pendant quarante mois, plus de trois ans !

Philippe Randa, chroniqueur politique et éditeur, est l’auteur de plus de 130 livres : romans, documents contemporains, biographies, dictionnaires historiques et littéraires, ainsi que d’essais politiques. Il est un ancien auditeur de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale. Il dirige le site de réinformation européenne EuroLibertés et collabore à la revue Synthèse nationale et au site du Nouveau Présent.
Pour découvrir tous les livres disponibles à la vente sur  le site Francephi de Philippe Randa
(ainsi que les livres qu’il a préfacés), cliquez ici.

Du même auteur
(liste non-exhaustive)

Patton, général audace, préface de Jacques Borde, Dualpha, 2009, 4e éd.
Légendes païennes du Poitou, préface de Bruno Favrit, Dualpha, 2009, 2e éd.
Maffia rose. Des fantasmes dénoncés à l’exaspération actuelle, préface de Pierre Gripari, Déterna, 2012, 4e éd.
Une Française dans la tourmente, Berlin 1944-1945, Déterna, 2013, 4e éd.
Le roman noir des demandeurs d’asile, préface de Jean-Yves Le Gallou, L’Æncre, 2015
Le dictionnaire sulfureux, Synthèse nationale, 2019
Une société de suspicion généralisée (Chroniques barbares XIX), préface de Jean-Claude Rolinat, 2022
Jean Picollec l’atypiquepréface de Roland Hélie, 2022
Ils ont fait la guerre (Les « écrivains-guerriers »), préface de Jean Mabire, Atelier Fol’Fer, 2022, 4 éd.
La France macronisée (Chroniques barbares XX), préface de Jean-Pierre Brun, 2023
Entretiens politiquement incorrects  (volume 1), Atelier Fol’Fer, 2023, préface de Jean Jour, 2e éd.
Entretiens politiquement incorrects  (volume 2), Atelier Fol’Fer, 2023, 2e éd.
Entretiens politiquement incorrects  (volume 3), Atelier Fol’Fer, 2023
Entretiens politiquement incorrects  (volume 4), Atelier Fol’Fer, 2023
Entretiens politiquement incorrects  (volume 5), Atelier Fol’Fer, 2023
Prix spécial pour les 5 volumes des « Entretiens politiquement incorrects » de Philippe Randa : 150 euros (au lieu de 185 euros) : cliquez ici
Coups d’œil & Tirs à vue (Chroniques barbares XXI), préface d’Alain Sanders
Heur(t)s et malheurs en Macronie 
(Chroniques barbares XXII), préface de Pierre Cassen

en collaboration :

Des Rescapés de l’Épuration : Marcel Déat-Georges Albertini, avec Roland Gaucher, Dualpha, 2007, 2e éd.
Mesrine l’indompté, avec Jean-Émile Néaumet, Dualpha, 2008, 4e éd.
Les « Antisémites » de gauche, avec Roland Gaucher, L’Æncre, 2011, 3e éd.
Les dernières années de l’Inde française, avec Michel Gaudart de Soulages, Déterna, préface de Douglas Gressieux, 2015
D’un uniforme à l’autre, avec Jean-Claude Giraud, Déterna, préface de Jean-Pierre Rondeau, 2015, 2e éd.
Les Acteurs de la comédie politique, avec Nicolas Gauthier, Dualpha, préface d’Éric Letty, 2018, 2e éd.
Dictionnaire historique et commenté de la police, avec Jean-Claude Giraud, Déterna, 2018
Le défi, avec Marie-Simone Poublon, Dualpha, 2019
Crimes en Picardie, avec Jacques Béal, Nos Chères Provinces,  2021, 2e éd.
Dictionnaire commenté de livres politiquement incorrects, avec Francis Bergeron, Déterna, préface de Jean Bourdier, 2022, 2e éd.
Verbatim d’un délire sanitaire, avec Bernard Plouvier, 2022
Stoï ! Quarante mois de combat sur le Front de l’Est, avec Pierre Rusco, L’Æncre, 2025, 4e éd.

Aux Éditions Dualpha

(romans)
Trilogie noire en Picardie, 2e édition
Trilogie noire en Languedoc-Roussillon
Un Parisien à La Beunaz (avec Peter Randa)
Complot écologiste, 4e édition

Aux éditions Nos Chères Provinces

Un Instituteur au bagne (L’Affaire Lesnier, Gironde 1847-1853), 3e édition

(romans)
Alaïs, la dame blanche de Montségur
, 5e édition
Les Parques de l’Île d’Yeu (avec Peter Randa), 3e édition
Les quatre crimes de Céret (Ces gens-là…), 3e édition

Aux Éditions D’un autre ailleurs

(romans)
Front de l’Est, le rêve éclaté, 5e édition

Aux Éditions Dutan
Dictionnaire des curiosités érotiques et pornographiques (présentation), illustrations de Miège, 2e édition

(romans)
Contes fantastiques, 2e édition
Apocalypse yankee, 5e édition
Rendez-vous dans l’avenir, 2e édition
Poitiers demain, 3e édition

chez Auda Isarn

(romans)
Secret mortel
, 2e édition
Erreur mortelle, 3e édition

Partager

Informations complémentaires

Poids 0,5 kg
Auteurs

Editeur

Collection

Témoignages pour l'Histoire

Format

Livre