Contes fantastiques

Philippe Randa

15,00

Illustrations de Nicolas Raletz

Sommaire : Vingt-quatre heures de trop… Invasion Rahn… Les sirènes d’Almadia… La démone de Karastan… L’Harphiss, l’arbre de vie… Métamorphosa… Notre Maître à tous !

Disponible – En stock


Partager

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Les bergers de l'évasion

Pages

92

Prix

15

Date

10/05/2021

Format

Livre

Isbn/Ean

9782382700099

Description

Illustrations de Nicolas Raletz

Après le décès de son père Peter Randa, Philippe Randa devient à son tour romancier au début des années 1980 ; il fait partie de la nouvelle génération d’auteurs publiés par les éditions Fleuve noir, dont son père avait été un contributeur prolifique. À l’occasion de ses débuts, le spécialiste du polar Michel Lebrun souligne les similarités de style et de ton entre Randa père et fils – goût pour l’érotisme et la violence, narration au présent de l’indicatif… Philippe prenant la succession de Peter, prouve « de façon éclatante les lois de l’hérédité ». Il signe au fil des années plus d’une centaine de livres, dont de nombreux romans de science-fiction et policiers aux éditions du Fleuve Noir, d’espionnage (sous le nom de Paul Vence) et érotiques (sous le nom d’Urbain Sarrel) aux Presses de la Cité.

Les nouvelles de science-fiction de ce recueil ont été publiées à plusieures reprises dans de nombreuses revues et magazines au cours des années 80 et 90 du siècle dernier et certaines ont été développées en roman.

Sommaire : Vingt-quatre heures de trop… Invasion Rahn… Les sirènes d’Almadia… La démone de Karastan… L’Harphiss, l’arbre de vie… Métamorphosa… Notre Maître à tous !

À la mort de son père, un des grands écrivains de lit­té­rature populaire, son enfance baignée de « crimes », de « fan­tas­tique » et de « merveilleux » mène tout natu­rel­le­ment Philippe Randa à repren­dre le flam­beau. À 19 ans, il publie son premier roman. Il est ainsi, après son père, un des piliers des édi­­tions Fleuve noir, Presses de la Cité, Vau­girard et Gérard de Villiers. Outre ses romans policiers régionaux, il publie également des romans historiques et politique. Délaissant le style inti­miste, il privilégie les scènes d’ac­tion et un suspense qui ne laisse pas le temps au lec­­teur de repren­dre son souffle. Écrivain, éditeur, chroniqueur politique, il est également l’auteur de nombreux ouvrages historiques.

Aux Éditions Dualpha
Romans du même auteur

Poitiers demain, 3e édition
Apocalypse yankee, 4e édition
Alaïs, la dame blanche de Montségur, 4e édition
Front de l’Est, le rêve éclaté, 4e édition
Trilogie noire en Picardie, 2e édition
Trilogie noire en Languedoc-Roussillon
Un Parisien à La Beunaz (avec Peter Randa)
Complot écologiste, 4e édition
Contes fantastiques,2e édition

chez Auda Isarn
Roman policier

Secret mortel ,2e édition