Le dictionnaire sulfureux

Philippe Randa

23,00

Un cadeau parfait pour ceux auxquels vous voulez le plus grand bien ainsi que pour ceux qui vous ont agacés au cours de l’année… Vous trouverez dans ce dictionnaire plusieurs dizaines de définitions revues et corrigées par Philippe Randa,  par ailleurs directeur du site de réinformation EuroLibertés, donc volontairement politiquement « incorrectes », qui risquent fort d’énerver les thuriféraires de la pensée dominante et tous les justiciers du Système. À mettre au plus vite entre toutes les mains…

Disponible – En stock


Partager

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Idées

Pages

170

Prix

23

Date

10/12/2019

Format

Livre

Isbn/Ean

9782367980638

Description

La Pensée unique exige la soumission ; c’est elle qui dit ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas ; et gare à ceux qui ne comprenne pas que « le crime de penser n’entraîne pas la mort. Le crime de penser est la mort » comme Georges Orwel l’a écrit dans 1984.

Pourtant, la Pensée unique telle que nous la subissons n’est pas Big Brother, personnage de fiction de ce roman prophétique, même si elle en a l’apparence : « Big Brother est infaillible et tout-puissant. Tout succès, toute réalisation, toute victoire, toute découverte scientifique, toute connaissance, toute sagesse, tout bonheur, toute vertu, sont considérés comme émanant directement de sa direction et de son inspiration. »

Car la Pensée unique, ce n’est pas une ou plusieurs idées figées dans le marbre. La pensée unique, c’est celle qu’il faut avoir à une période ponctuelle sous peine d’hérésie.

Être sulfureux est davantage la conséquence, non de certaines idées jugées à tort ou à raison provocatrices, fausses ou dépassées que de ne pas avoir celles imposées par la Pensée unique, celles de l’ère du temps… et de ne pas en changer aussi rapidement qu’elle l’exige.

 

Philippe Randa dirige le site de la réinformation européenne EuroLibertés. Ancien auditeur de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale, chroniqueur politique (PrésentSynthèse nationale), éditeur (éditions Dualpha, Déterna et L’Æncre) et auteur de plus d’une centaine de livres, Philippe Randa est sociétaire de l’émission « Bistrot Liberté » sur TVLibertés et co-anime avec Roland Hélie l’émission « Synthèse » sur Radio Libertés tous les jeudi.
Pour découvrir tous les livres disponibles à la vente sur  le site Francephi de Philippe Randa (ainsi que les livres qu’il a préfacés), cliquez ici.