Description
Préface de Nicolas Gauthier.
Imaginez une Europe dévastée par un conflit mondial où les Américains ont écrasé les autres nations et où les derniers Européens survivent dans la précarité matérielle et l’oppression bienveillante… Bâti à la façon de ces romans où l’action et les rebondissements priment, Apocalypse yankee met en scène la résistance contre le nouvel hégémonisme.
On y voit l’intervention de deux voyageurs de l’espace égarés sur Terre qui viennent faire pencher la balance dans le bon sens.
Du rythme, des trouvailles, un style à l’emporte-pièce et un roman idéal à emporter en vacance.
À la mort de son père, un des grands écrivains de littérature populaire, son enfance baignée de « crimes », de « fantastique » et de « merveilleux » mène tout naturellement Philippe Randa à reprendre le flambeau. À 19 ans, il publie son premier roman. Il est ainsi, après son père, un des piliers des éditions Fleuve noir, Presses de la Cité, Vaugirard et Gérard de Villiers. Outre ses romans policiers régionaux, il publie également des romans historiques et politique. Délaissant le style intimiste, il privilégie les scènes d’action et un suspense qui ne laisse pas le temps au lecteur de reprendre son souffle. Écrivain, éditeur, chroniqueur politique, il est également l’auteur de nombreux ouvrages historiques.
Aux Éditions Dualpha
Romans du même auteur
Poitiers demain, 3e édition
Front de l’Est, le rêve éclaté, 4e édition
Trilogie noire en Picardie, 2e édition
Trilogie noire en Languedoc-Roussillon
Un Parisien à La Beunaz (avec Peter Randa)
Complot écologiste, 4e édition
Aux Éditions Dutan
Romans de science-fiction
Contes fantastiques, 2e édition
Apocalypse yankee, 5e édition
Aux Éditions Auda Isarn
Roman policier
Secret mortel , 2e édition
Aux éditions Nos Chères Provinces
Romans
Alaïs, la dame blanche de Montségur, 5e édition
Les Parques de l’Île d’Yeu (avec Peter Randa), 3e édition