Alaïs, la dame blanche de Montségur

Philippe Randa

23,00

1242 ! le Langue­doc est occupé par les armées royales et l’Inquisition traque sans pitié les hérétiques, le château de Montségur devient le siège de la religion interdite. Qui est réllement Alaïs ? La simple nièce de l’évêque cathare de Montségur ou, comme le croient ceux qui la crai­gnent, une de ces femmes-fées qui règnent sur l’univers souterrain des grot­tes, fort nombreuses dans cette région ?

Disponible – En stock


Partager

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Fictions populaires

Pages

256

Prix

23

Date

10/02/2004

Format

Livre

Isbn/Ean

9782353742301

Description

1242 ! Après la croisade menée par Simon de Montfort, le Langue­doc est occupé par les armées royales. Tandis que l’Inquisition traque sans pitié les hérétiques, le château de Montségur devient le siège de la religion interdite.

… la légende

Un jour, poursuivie par une patrouille fran­çaise, Alaïs d’en Marti est sauvée par Henry de Scanza, seigneur dépossédé de ses biens pour s’être révolté contre le roi. Qui est réllement Alaïs ? La simple nièce de l’évêque cathare de Montségur ou, comme le croient ceux qui la crai­gnent, une de ces femmes-fées qui règnent sur l’univers souterrain des grot­tes, fort nombreuses dans cette région ?

… la passion

Henry, venu pour libérer son pays de l’armée étrangère, et Alaïs, dépositaire d’un formidable secret, échapperont-ils à l’Inquisition dans la tourmente qui va de nouveau s’abattre sur le Languedoc ?

… la tragédie

C’est seulement lorsque les armées royales mettront le siège au pied du pog de Montségur qu’Alaïs acceptera de partager avec Henry son terrible secret.

 

À la mort de son père, un des grands écrivains de lit­té­rature populaire, son enfance baignée de « crimes », de « fan­tas­tique » et de « merveilleux » mène tout natu­rel­le­ment Philippe Randa à repren­dre le flam­beau. À 19 ans, il publie son premier roman. Il est ainsi, après son père, un des piliers des édi­­tions Fleuve noir, Presses de la Cité, Vau­girard et Gérard de Villiers. Outre ses romans policiers régionaux, il publie également des romans historiques et politique. Délaissant le style inti­miste, il privilégie les scènes d’ac­tion et un suspense qui ne laisse pas le temps au lec­­teur de repren­dre son souffle. Écrivain, éditeur, chroniqueur politique, il est également l’auteur de nombreux ouvrages historiques.

chez le même éditeur
Romans du même auteur

Poitiers demain, 2012, 3e édition
Apocalypse yankee, 2013, 4e édition
Alaïs, la dame blanche de Montségur, 2012, 4e édition
Front de l’Est, le rêve éclaté, 2012, 4e édition
Trilogie noire en Picardie, 2012, 2e édition
Trilogie noire en Languedoc-Roussillon, 2013
Un Parisien à La Beunaz (avec Peter Randa), 2006