Lieux & âmes

23,70 TTC

Auteur : Marie Blanche Saucourt
ISBN : 9782382700198
Nombre de pages : 254
Date : 10/12/2021
Format : Livre

Cette œuvre de fiction prend comme point de départ des événements concernant des célébrités. Seuls cer­tains passages concernant leurs vies et leurs œuvres collent au plus près de la réalité. Il est évident que tout ce qui ne touche pas directement à cela, notam­ment les intrigues et la plupart des personnages de ce roman, n’est que pure et totale invention… Lieux & âmes se veut une « uchronie romanesque » .

UGS : 9782382700198 Catégories : , Étiquettes : , , , ,

Description

En Italie, il y a un village qui veut absolument entrer dans le Lac de Garde. Sirmione. Là où Maria Callas avait, pour un temps, posé elle aussi ses valises. L’auteur y séjournait, lorsqu’un terrifiant orage éclata. La pluie entrait, ouvrant les fenêtres, mouillant le parquet de bois de sa chambre. Les éclairs zébraient le ciel, le tonnerre vociférait. Son imagination lui susurra que Maria était cet orage, qu’elle venait pleurer, tempêter, se plaindre. Expliquer son mal. Ses maux. Et les mots sont venus. Après cette première histoire, l’auteur imagina que d’autres lieux pouvaient accueillir leurs illustres occupants. Et que ceux-ci, fantômes, pouvaient nous raconter leurs histoires. C’est ainsi que ce manuscrit est né.

Cette œuvre de fiction prend comme point de départ des événements concernant des célébrités. Seuls cer­tains passages concernant leurs vies et leurs œuvres collent au plus près de la réalité. Il est évident que tout ce qui ne touche pas directement à cela, notam­ment les intrigues et la plupart des personnages de ce roman, n’est que pure et totale invention ; toute ressemblance ou concordance de lieux, de dates ou autres événements décrits dans cette histoire entière­ment née de l’imagination de l’auteur, ne serait, bien évidemment, que pur hasard, n’ayant été connus ni de l’auteur lors de la rédaction de ce livre, ni de l’éditeur, ni de leurs proches. Lieux & âmes se veut une « uchronie romanesque » et ne peut en aucun cas être considérée, à quelque titre que ce soit, comme une source de révélations sur la vie privée de personnes existant ou ayant exis­té, ni une atteinte à celles-ci.

Marseillaise d’adoption, Marie Blanche Saucourt est née à Juan Les Pins. Elle a vécu avec ses parents une enfance choyée en Bretagne, en Haute-Savoie, avant de s’installer avec eux à Venelles, dans la banlieue d’Aix-en-Provence. Adulte, elle a choisi Paris, puis la Martinique avant de venir sous l’égide de Notre Dame de la Garde. Responsable administrative, à la réalité, elle préfère l’imagination, l’écriture est sa passion depuis toujours. Bon sang ne sait mentir, sa grand-mère et son père écrivant eux aussi.
Partager

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Les bergers de l'évasion