Sur les remparts de la Chrétienté : Liban-Croatie (1985-2010)

Ghislain Dubois

27,00

certaines de ces tragédies se déroulent dans la plus totale indifférence, singulièrement lorsque les victimes sont chrétiennes. Ghislain Dubois pu rencontrer certains de ces Chrétiens persécutés dont les cris ne percent que très rarement et faiblement le monde du silence. C’est ainsi qu’il s’est rendu au Liban, à sept reprises, entre 1985 et 2010, et en Croatie, à trois reprises, entre décembre 1992 et avril 2003. Ce livre relate ses différents voyages et ses multiples rencontres.

Disponible – En stock

Parcourir ma Liste d'Envies

Partager

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

Collection

Rencontres avec l'histoire

Pages

218

Prix

27

Date

10/05/2020

Format

Livre

Isbn/Ean

9782353744770

Description

Préface d’André-Joseph Léonard, Archevêque émérite de Maline-Bruxelles

La télévision montre chaque jour des images propres à inspirer l’écœurement aux plus endurcis.

Les famines succèdent aux guerres, elles-mêmes faisant place à d’épouvantables catastrophes naturelles, qui entraînent leurs flots de désolations, de morts, de blessés, d’affamés et de réfugiés. Mobilisant les caméras et les consciences de l’Occident.

Pourtant, certaines de ces tragédies se déroulent dans la plus totale indifférence, singulièrement lorsque les victimes sont chrétiennes.

Ghislain Dubois pu rencontrer certains de ces Chrétiens persécutés dont les cris ne percent que très rarement et faiblement le monde du silence.

C’est ainsi qu’il s’est rendu au Liban, à sept reprises, entre 1985 et 2010, et en Croatie, à trois reprises, entre décembre 1992 et avril 2003.

Ce livre relate ses différents voyages et ses multiples rencontres.

Il n’a d’autre but que de rendre témoignage et de faire connaître ces peuples oubliés. Peuples dont le courage, l’esprit de résistance, de sacrifice, et la foi doivent nous servir.

 

Ghislain Dubois est avocat au Barreau de Liège.

 

Du même auteur
chez le même éditeur

Argoud-De Gaulle, le duel
Irlande, une ballade à l’Eire libre
Sur les remparts de la Chrétienté : Liban-Croatie (1985-2010), préface d’André-Joseph Léonard, Archevêque émérite de Maline-Bruxelles
Les crimes de l’OTAN, Préface de Me Roland Dumas ; Postface de Me Marcel Ceccaldi